Vue Panoramique

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-19

En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant !» Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »


"ce n’est pas 
la chair 
et le sang 
qui t’ont révélé 
cela"

Dans quelques semaines j’aurai 66 ans. Je sens pourtant que ma vie n’a pas encore commencée. Sans doute parce que mon âme prend de plus en plus conscience de ce qu’elle fut sans Jésus – sans La Vérité ! Sans doute parce que plus elle s’approche de Lui, plus elle vit dans La Vérité, et plus s’ouvre devant elle, non pas une nouvelle vie, mais, la continuation de la même vie qui se poursuit en s’élargissant au fur et a mesure qu’elle avance sur Le Chemin. C’est comme si je voyais ma vie en plus grand format – en format “panaroma” !

En bref, plus le corps avance en âge et s’affaiblit, et plus l’âme qui l’habite a cette vue panoramique de ce qu’a été sa vie dans ce corps de chair et de sang ! Et plus elle voit d’où elle est venue et mieux elle peut apprécier où elle va.

Cependant je sais une chose mes biens chers frères et soeurs : je sais que quand mon âme aura quitté le corps, elle n’ira pas très loin de la Terre. En fait, elle ne la quittera même pas. La chair y restera – elle redeviendra poussière – mais mon âme passera simplement sur L’Autre Rive.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Viens petite Epouse, assieds toi près de Moi. Regarde avec Moi vers l’Horizon ! Que vois-tu dans cet Infini où Je suis ? Ne vois-tu pas le soleil qui se lève portant la guérison dans ses rayons ? * Vous dites de Moi que Je suis “le médecin des âmes”, n’est ce pas ? Déjà vous pouvez ressentir que ses rayons sont de plus en plus forts, de plus en plus actifs. Vous dites que la Terre se réchauffe – c’est Mon Amour qui brûle de plus en plus ardemment pour vous Mes enfants. C’est que Je me rapproche de vous, Je l’ai promis : “Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.” (Jn.14:18 ) D’ailleurs tu l’as déjà compris toi, que Je n’ai jamais quitté La Terre – J’y suis bien trop ancré – sur la Terre comme au Ciel – dans vos peines comme dans vos joies. Avec vous Je partage tout. Je suis, donc J’y reste.  Là où Le Père m’a planté Je dois fleurir et c’est pour toujours que Je suis ici – non pour détruire mais pour guérir. Le Jour où Je suis arrivé pour la première fois sur la Terre, envoyé par Mon Père, Il a dit : ” Je consacre cette maison en y plaçant Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours” (1R.9,3) J’y reste parce que J’y suis… pour toujours. Et Je continuerai à parler aux hommes et aux femmes, de bonne volonté – ceux et celles qui entendent déjà Ma Voix, qui aperçoivent déjà Mon Visage et distingue déjà Ma Silhouette dans les plus petits hasards de la vie. Ce sont Mes serviteurs que Le Père a choisis de Sa propre initiative, et Je ne les ai pas rejetés. * Ils sont les pasteurs de Mon troupeau et Moi Je suis leur Chef. * N’est ce pas petite Épouse – guetteur de Mon Troupeau ? Que dis-tu ?

Oui Seigneur. A tout ce que Tu dis je dis “Oui” bien entendu. Et puis il y a celui-ci. Il fait parti du “reste” – de ceux qui se méfient ? Que faire de lui ? De ce fils qui se méfie de Toi et de tous ceux qui Te ressemblent et parlent en Ton Nom ?

Et Jésus répondit :

“Laissez ces petits enfants; ne les empêchez pas de venir à moi; c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume des cieux.” (Mt.19:4). S’il est méfiant c’est bon signe. C’est qu’il cherche à Me connaître. Et Je me ferai connaitre de lui. S’il doute, c’est mauvais signe car ceux qui doutent ont déjà la foi et ils aiment Dieu. S’ils la perdent c’est parce qu’ils auront fait le choix entre l’Ennemi et Moi. Car n’oublies pas que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. (Rm,8,28). Voilà ! A présent va ! Et fais comme tu dois. Je suis avec toi, en toi. Veillez bien sur lui, ce fils méfiant, et ceux qui sont comme lui. Je vous en enverrai de plus en plus, et vous veillerez à les instruire à Ma facon, comme Je vous ai instruits de la façon que Le Père m’a instruit ! Veillez sur eux, non par contrainte mais de plein gré, selon Dieu ; non par cupidité mais par dévouement ; non pas en commandant en maîtres à ceux qui vous sont confiés, mais en devenant les modèles du troupeau.” *

Amen Alléluia +

*(Mt.3:20)*(Is.41:9)*(1P 5,1-4)

3 réflexions au sujet de « Vue Panoramique »

  1. Je n’ai rien a te dire…..Do je suis encore une fois EMERVEILLEE…devant toute cette Grandeur….qui prend naissance de tout ce qui peut paraitre petit….insignifiant même…mais voilà….qu’Il Jaillit une fois de plus….et remet de la Lumiere….moi qui avait le coeur lasse ce matin….moi qui m’accrochait uniquement à Lui ….moi qui crois tout simplement peu importe comment se porte mon âme….Il jaillit de Sa Lumiere à chaque fois….tout simplement parce que mon Oui se renouvelle dans chaque faiblesse de mon âme et chaque lassitude de mon coeur….devant tous tes mots ma Do….je reste là….et je me laisse baignée dans toute la Splendeur de cette Lumiere…..Jesus ancré dans la terre …dans notre terre….cela signifie quil est ancré dans nos souffrances mais tout en ragardant l’horizon qui signifie l’Espérance de notre Foi….. nous emmenant à l’autre rive…Mais il l’st déjà l’autre rive….merci de me lavoir fait comprendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.