cette foi qui transfigure

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,2-13.

En ce temps-là, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus. Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d’entre les morts ». Ils l’interrogeaient : « Pourquoi les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? » Jésus leur dit : « Certes, Élie vient d’abord pour remettre toute chose à sa place. Mais alors, pourquoi l’Écriture dit-elle, au sujet du Fils de l’homme, qu’il souffrira beaucoup et sera méprisé ? Eh bien ! je vous le déclare : Élie est déjà venu, et ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu, comme l’Écriture le dit à son sujet. »


"Pierre, 
Jacques et Jean, 
restèrent fermement 
attachés à cette 
parole de Jésus"

N’est ce pas cela la foi et le dévouement ? Obéir aveuglément à La Parole de Dieu ?

“Sans la foi”, dit saint Paul “il est impossible d’être agréable à Dieu ; car, pour s’avancer vers Lui, il faut croire qu’Il existe et qu’Il récompense ceux qui Le cherchent.”  (Hb 11,1-7) Ainsi grâce à la foi, toujours selon saint Paul, un de nos ancêtres “averti de choses encore invisibles, sauva sa famille et reçut en héritage la justice qui s’obtient par la foi “; un autre, “à cause de sa foi, bien qu’il soit mort, parle encore”; et un autre a “subi l’épreuve des moqueries et des coups de fouet, des chaînes et de la prison.” Et saint Paul de conclure que “grâce à la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par une Parole de Dieu, et donc ce qui est visible n’a pas son origine dans ce qui apparaît au regard.”

Dieu récompense la foi, l’obéissance aveugle et fidèle.  Pourquoi donc est ce si difficile pour certaines personnes de croire en Son existence alors que pour d’autres, cela ne pose aucun problème ? La foi semble être innée en elles! Alors que nous savons qu’au départ, la foi est un don de Dieu. (Ep.2:8)

Dieu choisirait-Il ceux à qui Il fera cadeau d’une si belle vertu qui fait espèrer au delà de tout espoir que Dieu combat pour l’Homme et qu’en Son Esprit, il a un défenseur ? (Hb.11:1)

Que dis-Tu Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

“Remets ton sort au Seigneur, compte sur Lui, Il agira.”

(Ps.37:5) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. En effet mes biens chers frères et soeurs, Dieu ne fait de differences entre les hommes. Qui remet son sort à Dieu, qui Lui fait confiance pour tout et en tout, Dieu Se manifeste à lui, et Il voit Dieu. Dieu lui parle comme à un ami. La simplicité de notre coeur y est pour beaucoup.nL’Eceiture le dit : Cherchez-le en simplicité de cœur, parce qu’Il se laisse trouver. (Sg 1, 2)

Dieu accompli des merveilles pour qui s’approche de Lui avec humilité et Lui parle avec des mots simples et sincères. À son tour Dieu lui fera la Grâce de faire des merveilles pour son prochain qui vient à lui de la même manière. Dieu en Jésus l’a promis : “Celui qui croit en Moi, fera, lui aussi, les oeuvres que Je fais.” (Jn.14:12)

N’avons-nous donc pas intérêt à être simple et humble et tout remettre à Dieu dans notre prière confiante ? N’avons-nous pas intérêt à croire sans poser de questions et chercher à tout expliquer, tout comprendre scientifiquement ? Croire c’est aussi cela : se taire et admirer La Nature qu’Il habite ? Se taire et laisser Dieu faire, combattre, soigner, guérir, reconforter, reprimander aussi ? Il fait tellement mieux que nous, car Il est Dieu !

Croire c’est aussi compter et dépendre entièrement de Sa Providence car Dieu connaît nos besoins, mieux que nous-mêmes !

Croire en Dieu mes biens chers freres et soeurs,  c’est Le permettre d’exister. C’est permettre à L’Amour d’exister, de fleurir, de réchauffer, de panser, de guérir, de réconforter, de faire tout ce que l’Amour fait, car Dieu est Amour.

Croire en Dieu c’est permettre à La Justice de régner car Dieu est Le Juge !

Alors ce ne sera plus la haine, la jalousie, l’orgueil qui gouvernera ton coeur. Ce ne sera plus la loi du plus fort qui régnera sur la Terre, car grâce à la transfiguration que Dieu opérera en toi quand tu Lui remettras ton triste sort,  c’est Sa loi qui est juste envers tous et équitable pour tous, que tu mettras en avant et feras respecter !

Croire en Dieu c’est permettre au Bien de remporter tous les combats.

Croire en Dieu ce n’est que du bonheur !

Crois en Dieu… mon frère, ma soeur. Crois que pour toi et les tiens, Il peut accomplir des merveilles. Ressaisis-toi, evites Sa colère, et remets lui ton esprit, dès aujourd’hui. Fais mourir dans la joie et avec joie, tes idoles et mauvais penchants ! Reviens à Dieu, car l’orgueil t’a éloigné de Lui. 

Qui ? Moi ?

Oui, toi ! … Et tu as tout intérêt !

Ta dévouée soeur en Dieu Miséricorde 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.