Un jour que je confiais à une petite soeur du Carmel que La Sainte Face de notre Seigneur apparaissait sur La Croix de notre sanctuaire, elle s’est empressée de me mettre cette image dans la main
et tout en la tenant serrée dans la sienne, elle m’a dit sur un ton très solennel : ” Il vous demande de prier pour les pécheurs.”
Et j’ai compris que Le Seigneur me faisait un Appel. Et je Lui ai dit OUI sans Lui poser de questions. Pensez-vous j’étais si heureuse d’avoir reçu ma mission !
Toutefois, au fil des années, je me suis demandée comment Il avait pu confier a des pécheurs la mission de prier pour d’autres pécheurs ? La réponse m’est venue après réflexion, quand je me suis rendue compte que chaque jour, au moment de terminer L’Oraison, Il avait prit pour habitude, en me congédiant, de dire : « Va et désormais ne pèche plus ! » Et je pense qu’inconsciemment, j’ai du Lui obéir, car après bien des années, un jour Il a cessé de me le dire en ces termes, mais me congédia en me disant : « VA et désormais fais ce que tu dois comme tu dois!»
Et j’ai compris qu’à travers cette ‘bénédiction quotidienne’, mon âme avait finalement reçue la grâce de sa libération, et enfin trouvé la paix – la paix qui permet de prier pour les autres – sans rabâcher, sans trop de paroles, mais dans le silence, le cœur à cœur…, le libre cœur à cœur !
De toutes mes angoisses, Dieu m’a libérée (Ps. 34 ) afin que je puisse répondre à Son Appel. Depuis, chaque matin je Lui renouvelle mon OUI d’amour, pour Sa plus grande gloire et le salut du monde.
Jésus prie… Il prie pour Ses disciples… IL prie pour moi… Il prie pour toi… toi et moi qui Lui avons dit OUI
…et Sa Prière est d’amour !
Par elle, avec elle, et en elle, Il nous aime et Son amour nous sanctifie, nous rend ‘parfaits’ comme Lui est.
Jésus prie…
et Il nous invite à prier comme Lui… Il nous invite à aimer comme Lui … Il nous invite à devenir des hommes et des femmes de prière et d’amour – ‘lien parfait’ qui nous uni et qui est si difficile à maintenir sans l’union de prière !
Jésus prie…
et m’invite à ETRE PRIERE !
Alors je ne peux plus dire : ‘je serai sainte’, mais je suis sainte – l’amour de Jésus me sanctifie !’
Alors tu ne peux plus dire : ‘je serai sauvé’… mais JE SUIS SAUVE – Jésus m’a sauvé…, et je deviens ‘sauveur’
Et ensemble nous attestons devant nos frères et soeurs de la Terre que puisque l’Amour nous sanctifie … nous devenons aujourd’hui ce qu’hier Dieu a fait de nous : Son image !
« Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, […]
sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité »
Jean 17
Amen +
poursuivre la visite ici >> Le Choix