Divine Attirance

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 24,46-53.

En ce temps-là, Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples, leur dit : « Il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. » Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. » Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu. « il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. »

L’Amour attire, L’Amour élève. Se laisser attirer par L’Amour c’est se laisser élever vers Le Coeur même de Dieu en Jésus-Christ Son Fils Bien-aimé en qui Il a remis toute Sa Joie. Ce qui demande obligatoirement une séparation – un renoncement à tout ce qui n’est pas Dieu – tout ce qui ne vient pas de Lui.

Il y a quelques semaines de cela, un soir que je priais avec ferveur debout devant le tableau de Jésus Miséricorde, soudain j’ai senti que tout mon corps était entrain de se soulever, qu’il penchait en avant et s’en aller vers le tableau. Je me suis mise à trembler, et soudain, me rendant compte que je tenais sur la pointe des pieds, à peine en équilibre, j’ai pris peur et j’ai du prendre appui sur la chaise qui se trouvait devant moi pour ne pas me retrouver par terre. Cette peur, la minute d’après, je l’ai regrettée, parce que j’ai entendu résonner dans mon coeur cette Parole :

  • « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »

Oui.., L’Amour attire… et quand Il le fait faut se laisser aller, se séparer de la Terre et se laisser emporter au Ciel… Il ne faut pas résister à L’Amour. Il y a un moment où Il frappe à notre porte … un moment qui ne nous appartient pas de connaître – un moment que seul le Père qui l’a fixé de sa propre autorité, connaît – alors faut être prêt !

Il est clair que cette fois je ne l’étais pas.

  • Mon âme Seigneur, pardonne moi, s’est laissée prendre par les soucis du monde et les nombreuses persécutions que nous avons du subir mon époux et moi même….

Et Jésus répondit :

  • « Appelle-moi au jour de l’angoisse, je t’affranchirai et tu me rendras gloire.(Psaume 50:15 )
  • Amen + Oui Seigneur, Tu as raison comme toujours. Ce jour est arrivé Seigneur… Je sais que tant que je serai esclave des soucis de la Terre, et du qu’en dira-t-on des gens malfaisants, je ne pourrai pas m’élever jusqu’à Toi. Et pourtant je le veux de tout mon coeur. C’est pourquoi je crie vers Toi ce matin : Rends moi prête à me jeter dans Tes bras Seigneur, à me laisser emporter par Toi la prochaine fois que Tu m’attireras à Toi. Débarrasse moi Jésus, libère moi.

Alors Jésus répondit:

  • « Voici que Je fais couler vers elle la paix comme un fleuve. » (Is,66,12) « Ne tremble donc pas devant eux, car au milieu de toi est le Seigneur ton Dieu. » (Dt,7,21)  » Voici que Je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit. » (Isaie 65:17)
  • Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Merci d’être si patient envers moi. Merci de me transformer petit à petit à Te ressembler. C’est ce que mon âme désire le plus. Et je sais que tant qu’il en sera ainsi, tant que je ne désirerais que de Te ressembler, je suis assurée que Tu ne me laisseras pas tomber.  Merci Seigneur Jésus. Amen +

 

Nous sommes aujourd’hui le 12 août de l’an 2020,  soit près de trois mois depuis que j’ai écris et publié ce témoignage.

Hier soir avant d’aller me coucher, de nouveau, priant  devant le même Tableau, cette fois sur mes genoux, Le Seigneur m’a de nouveau attiré vers Lui. Il n’y a pas eu d’élan physique, je ne me suis pas sentie être projetée dans Le Tableau, tout s’est passé comme on dit : dans le coeur, à l’intérieur, et je me suis laissée attirée, séduire même par ce que Jésus m’a révélé :

  • « Petit coeur, Je te donnerai de nouveau un lieu saint où viendront se refugier les rescapés en grande assemblée. Là vous leur donnerez de Mon pain en abondance afin qu’ils aient la vie et la vie en abondance. »

Puis je suis allée me coucher, sans poser de questions, mais confiante que Dieu matérialiserait ce qu’Il a dit par la bouche de Jésus Miséricordieux.

Ce matin par contre,  assise tranquillement à la chapelle, j’ai repensé à ce que Jésus m’a dit – que j’allais encore déménagé. Et je me suis dis que s’il ne tenait qu’à moi j’aurai continué ici même mon petit bonhomme de chemin, à me la couler douce comme on dit – assise aux pieds de Jésus comme Marie de Béthanie – parce que je sais que cette place ne me sera jamais enlevée.

Mais voilà, mon Seigneur et Sauveur a un autre projet pour moi. Et avant même que je n’ai eu le temps de Lui en reparler, Il a tout de suite répondu à ma pensée en disant :

  • « Laisse la Terre, petit coeur, ainsi que L’univers et tout ce qu’ils contiennent – ceux-là sont affaires du Bon Dieu – toi entres dans Mon COEUR – C’est là que désormais tu vivras. »

Alors voilà ❤️ et me voici !

Oh croyez mes amis/es, que je ne suis pas une privilégiée entre tous ! Jésus invite tout le monde à entrer dans Son Coeur ! Y’a de la place pour tous là-dedans! Mais il y a des étapes à franchir avant de pouvoir y entrer – une d’entre elles est de demeurer à Ses pieds un bon moment, le temps de bien apprendre de Lui tout ce que l’on doit savoir, et en même temps apprendre à s’abandonner, à Le laisser faire, jusqu’au moment où Il décide quand l’on est prêt à habiter Son Coeur – quand tous les pardons auront été posés, demandés, accordés …

Alors c’est avec une grande joie et sans regrets, tout simplement que l’on peut quitter la Terre, L’Univers, pour entrer dans ce Coeur miséricordieux où l’on va pouvoir multiplier les Pains de Dieu – donner la vie aux âmes rescapées de l’instruction passée.

Voilà un peu ou j’en suis. J’ai pensé que c’était bon de vous en parler, vous qui venez régulièrement puiser en ce Puidamour.

  • Que dis-Tu Seigneur Jésus, est-ce que je fais bien de partager ainsi ce que Tu m’as révélé ? Ou alors dois-je garder le secret jusqu’à ce que Papa soit entré en jeu et aura tout matérialisé ?

Et Jésus repondit : 

  • Petit coeur, tu connais Papa – ce qu’Il veut c’est la misericorde. Si en révélant ce que Je te confies aujourd’hui peut aider demain une âme à sortir de son péché et être sauvée, alors by all means, fais comme tu le ressens. Cependant qu’en tout ce que tu fais Dieu soit glorifié, qu’Il puisse y voir rayonner ton amour pour Lui ! Alors Il fera Lui-même tout concourir en bien. (Romains 8) À present va et fais comme tu dois. Amen Alléluia.

  • Amen Alléluia, merci Seigneur – Je cours Seigneur, vois je vole même… pour L’amour de Papa, pour Sa Gloire sur la Terre comme au Ciel, pour mes freres et soeurs de la Terre.