Divine Attirance

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 24,46-53.

En ce temps-là, Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples, leur dit : « Il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. » Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. » Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu. “il se sépara d’eux et il était emporté au ciel.”

L’Amour attire, L’Amour élève. Se laisser attirer par L’Amour c’est se laisser élever vers Le Coeur même de Dieu – ce qui demande obligatoirement une séparation – un renoncement à tout ce qui n’est pas Dieu – tout ce qui ne vient pas de Lui.

Il y a quelques semaines de cela, un soir que je priais avec ferveur debout devant le tableau de Jésus Miséricorde, soudain j’ai senti que tout mon corps était entrain de se soulever, qu’il penchait en avant et s’en aller vers le tableau. Je me suis mise à trembler, et soudain, me rendant compte que je tenais sur la pointe des pieds, à peine en équilibre, j’ai pris peur et j’ai du prendre appui sur la chaise qui se trouvait devant moi pour ne pas me retrouver par terre. Cette peur, la minute d’après, je l’ai regrettée, parce que j’ai entendu résonner dans mon coeur cette Parole :

“Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?”

Oui.., L’Amour attire… et quand Il le fait faut se laisser aller, se séparer de la Terre et se laisser emporter au Ciel… Il ne faut pas résister à L’Amour. Il y a un moment où Il frappe à notre porte … un moment qui ne nous appartient pas de connaître – un moment que seul le Père qui l’a fixé de sa propre autorité, connaît – alors faut être toujours prêt !

Il est clair que cette fois je ne l’étais pas.

Mon âme Seigneur, pardonne moi, s’est laissée prendre par les soucis du monde et les nombreuses persécutions que nous avons du subir mon époux et moi même….

Et Jésus répondit :

“Appelle-moi au jour de l’angoisse, je t’affranchirai et tu me rendras gloire.”

(Ps,50,15 )

Amen + Oui Seigneur, Tu as raison comme toujours. Ce jour est arrivé Seigneur… Je sais que tant que je serai esclave des soucis de la Terre, et du qu’en dira-t-on des gens malfaisants, je ne pourrai pas m’élever jusqu’à Toi. Et pourtant je le veux de tout mon coeur. C’est pourquoi je crie vers Toi ce matin : Rends moi prête à me jeter dans Tes bras Seigneur, à me laisser emporter par Toi la prochaine fois que Tu m’attireras à Toi. Débarrasse moi Jésus, libère moi.

Alors Jésus répondit :

“Voici que Je fais couler vers elle la paix comme un fleuve.” (Is,66,12) “Ne tremble donc pas devant eux, car au milieu de toi est le Seigneur ton Dieu.” (Dt,7,21) ” Voici que Je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit.” (Is,65,17)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Merci d’être si patient avec moi. Merci de me transformer petit à petit à Te ressembler. C’est ce que mon âme désire le plus. Et je sais que tant qu’il en sera ainsi, tant que je ne désirerais que de Te ressembler, je suis assurée que Tu ne me laisseras pas tomber.  Merci Seigneur Jésus. Amen +