Dieu est…

 

PAROLES DE DIEU

“Dieu est lumière ; en lui, il n’y a pas de ténèbres. (1 Jn 1) Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre. (Ps 124) Alors fut accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète (Mt 2)”


MÉDITATION

Comme précédemment, Jean – celui la même que Jésus aimait – a dit que “Dieu est Amour”, il déclare aujourd’hui que “Dieu est lumière”, qu’ “en lui, il n’y a pas de ténèbres”. 

Jean dit la vérité car il était aimé de Celui qui est La Vérité ! Jean vivait dans la lumière de la Vérité. De Dieu, La Vérité elle même déclare:  “Dieu est Esprit”(Jn 4)

Plus loin, un homme, parlant au nom de tous les hommes, s’écrie : “Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.” (Ps 124)

A cette liste de ce que nous avons déjà entendu de Dieu aujourd’hui, nous ajouterons donc : “Dieu est Créateur, Dieu est Sauveur” !

Dieu est finalement TOUT et devrait suffire à tous. Dieu devrait être l’exemple pour tous. Or tel n’est pas le cas. Mais ça viendra.

Personnellement j’ai foi qu’un jour tous les hommes auront rencontré Dieu et pourront témoigner de qui Il est et Le glorifierons d’une seule et même Voix. Ce jour là, les hommes cesseront de se juger et de se punir les uns les autres, et les innocents n’auront plus à payer pour les coupables, car la lumière de l’amour aura atteint tous les esprits – tous diront la vérité et justice sera enfin faite : la Terre et tous ses habitants seront sauvés.

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

“Je ne te condamne pas. Va, désormais, ne pèche plus.”

(Jn,8,11)

Amen Alléluia, Merci Seigneur.

Mes biens chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins qui visitez ce Puits aujourd’hui, je crois en ce jour où cette Parole s’accomplira par la bouche de tous les hommes, où nous nous pardonnerons sans attendre, car nous aurons compris que nous sommes tous pécheurs, et nous nous reconnaitrons enfin. Le péché est ce qui nous “relie” les uns les autres. L’amour est ce qui nous uni.

“Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.”

(Mt 11)

Amen Alléluia +

width=

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Prière de saint François d’Assises

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather