question réponse

A travers les Saintes Écritures, Le Père nous dit aujourd’hui :

“N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde – la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l’arrogance de la richesse – tout cela ne vient pas de Moi, mais du monde. Or, le monde passe, et sa convoitise avec lui. Mais celui qui fait Ma volonté demeure pour toujours. Rendez Moi la gloire et la puissance, rendez Moi la gloire de Mon nom.  Ne vous éloignez pas de Mes Enseignements, servez Moi jour et nuit dans le jeûne et la prière, c’est à dire en faisant Ma Volonté plutôt que la vôtre. Proclamez Mes louanges et parlez de Mon Fils- l’enfant de Nazareth, Mon Verbe fait chair – à tous ceux qui attendent la délivrance.” (1 Jn 2) (Ps 96)(Lc 2)

Un mot me frappe : convoitise !

Qu’est ce que la convoitise Maître ?

Et Jésus répondit :

“Ne garde jamais rancune au prochain, quels que soient ses torts.”(Si,10,6)

Oh ! Quel rapport fais Tu Seigneur avec la rancune, qui est de garder et d’entretenir de mauvais sentiments ?

Et Jésus répondit :

Tu l’as dit : tous deux sont de mauvais sentiments ! Tout comme “tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.” (Rm,8,28), la convoitise concourt à la rancune et tous deux sont nuisibles à ta santé tant mentale et physique que spirituelle. Seul L’amour est ce qui te maintiendra en bonne santé. Ce qui vous relie les uns aux autres c’est Le Malin. Mais ce qui vous uni, c’est Dieu, c’est L’Amour. Choisis d’aimer, concentres toi à aimer Dieu en ton prochain et tout ira bien.

Oui Seigneur Merci. Tu as raison comme toujours. Toutefois je pensais qu’il y avait deux commandements, le second semblable au premier certes, mais deux commandements (Mt.22) : “Aime Dieu ET aime ton prochain” Pourquoi alors dis Tu : Aime Dieu EN ton prochain ?

Justement ma douce, le premier commandement t’es donné en premier afin que tu puisses accomplir le second. L’amour se puise en Dieu qui est Amour – Il est La Source, le Puits d’amour, c’est Dieu ! Tu ne peux aimer ton prochain si tu ne reconnais pas Dieu en lui. Fais d’abord l’exercice de Te rapprocher de Dieu en delaissant le mal. Et Il t’apprendra à Le connaitre, à comprendre de quelle façon Il t’aime, et Tu apprendras à L’aimer en retour, de tout ton être, et tu verras que cet exercice te conduira à l’amour du prochain, car en lui, tu verras Dieu, et c’est Lui que tu aimeras.

Oui Seigneur Merci. Tu as raison. Ça paraît si facile… toutefois ça ne l’est pas… 😣

Et Jésus répondit :

“Il est dit dans les prophètes : “Ils seront tous instruits de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.” (Jean 6:45) Il est aussi dit: “Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.”(Ap.7:17) Ne t’ai je pas demandé de me suivre, de me laisser tous tes fardeaux ?

Oui Seigneur… Tu as raison… A chaque fois que je trouve difficile de faire quelque chose, et que pardessus le marché je m’en plains, je ne suis pas entrain d’accomplir Ta Parole.

Et Jésus répondit :

Pour une fois, c’est Moi qui vais le dire : AMEN ALLELUIA ! Saches que Dieu a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. Que boive en ce “Puidamour” celui qui croit en Moi. Amen Alleluia + “Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.” (Mt 11) Amen Alléluia +

width=

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Prière de saint François d’Assises

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather