misericordieuse Autorité

SAINTES LECTURES DU JOUR  lire  >>

Ainsi parle le Seigneur : Voici l’ordre que j’ai donné à vos pères : « Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple ; vous suivrez tous les chemins que je vous prescris, afin que vous soyez heureux. » Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont suivi les mauvais penchants de leur cœur endurci ; ils ont tourné leur dos et non leur visage. Mais ils ne m’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont raidi leur nuque, ils ont été pires que leurs pères. Tu leur diras toutes ces paroles, et ils ne t’écouteront pas. Tu les appelleras, et ils ne te répondront pas. Alors, tu leur diras : « Voilà bien la nation qui n’a pas écouté la voix du Seigneur son Dieu, et n’a pas accepté de leçon ! La vérité s’est perdue, elle a disparu de leur bouche. »

Jérémie 7


MEDITATION

Purifie mon cœur et mes lèvres, Dieu très saint, pour que je fasse entendre à mes frères Ta Bonne Nouvelle.

Pourquoi est ce que quand on s’est éloigné de Dieu, Lui même insiste que nous revenions à Lui de tout notre coeur et que nous écoutions Sa Voix ? N’est pas parce qu’Il est miséricordieux et que “ce n’est pas Sa volonté qu’il se perde un seul de ces petits.” (Matthieu 18:14) En d’autres mots, Dieu est un Bon Papa, et comme Il aime chacun de Ses enfants, Il veut le bonheur de chacun. C’est pourquoi Il n’a pas hésité à nous envoyer Son Fils !

“Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…”(Jean 3:16-17)

Quand un enfant est petit et qu’il veut faire selon sa volonté, ses parents l’en empêchent car ils savent qu’un enfant n’a pas assez de maturité d’esprit pour raisonner par lui même. Ils doivent le faire à sa place. Un enfant doit donc écouter ses parents.

Il en est de même quand il s’agit de notre relation avec Dieu. Même si nous estimons qu’en devenant des adultes nous ne sommes plus sous l’autorité de nos parents, il y a une autorité sous laquelle nous serons toujours soumis et c’est celle de Dieu, notre Père qui est aux cieux. Enfant, adolescent, adulte, vieillard, à tout âge l’homme est soumis à Son Autorité. À tout âge il doit écouter Sa Voix pour être certain d’être toujours sur la bonne voie !

Dieu qui a tout créé, n’a pas d’âge, et sur toute chose Il a autorité.

“Qui n’a pas écouté la voix du Seigneur son Dieu, et n’a pas accepté de leçon, sera perdu car la vérité aura disparu de sa bouche. ” (Jérémie 7)

La Vérité libère l’homme !

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (Jean 8:31, 32)

Nous n’en sortons pas ! Sinon, c’est à nos risques et périls.

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

“De même que vous ne devez pas outre passer la volonté de Dieu, de même vous ne pouvez pas fermer vos coeurs à la souffrance de votre prochain car la volonté de Dieu est que vous soyez misericordieux. “

Amen +

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather