amour et patience

SAINTES LECTURES DU JOUR  lire  >>

“Dieu, sans attendre et sans se lasser, leur envoyait des messagers, car il avait pitié de son peuple et de sa Demeure. Mais eux tournaient en dérision les envoyés de Dieu, méprisaient ses paroles, et se moquaient de ses prophètes ; finalement, il n’y eut plus de remède à la fureur grandissante du Seigneur contre son peuple. (2. Chron. 36) (Mais) Dieu est riche en miséricorde – Il nous a ressuscités et Il nous a fait siéger aux cieux, dans le Christ Jésus. (Ephés. 2,4-10) Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. (Jn 3,14-21)”


MEDITATION

Purifie mon cœur et mes lèvres, Dieu très saint, pour que je fasse entendre à mes frères Ta Bonne Nouvelle.

Ce qui élève l’homme ce ne sont certes pas ses propres mérites, mais le don que Dieu lui donne au départ et qui fera de lui un homme méritant.

L’on a trop souvent tendance à oublier que tout mais absolument tout nous vient de Dieu, riche en miséricorde, riche en don ! L’homme ne peut rien accomplir sans Son aide, sans Son appui, car Dieu seul a pitié de l’homme – c’est Lui qui lui a donné la vie. Dieu seul sait aimer Sa créature assez pour lui pardonner 70 fois 7 fois jusqu’à ce que finalement elle s’écroule sous le poids de ses péchés, et Dieu peut alors la relever, car personne d’autre ne le ferait – la patience de l’homme ayant des limites, alors que celle de Dieu est illimitée.

Ce qui fait que Dieu est sans limites et que Sa patience est comme un puits sans fond, c’est la richesse de Sa Miséricorde, Sa Puissance d’aimer toujours et encore sans jamais S’arrêter. Plus on est limité plus on est pauvre. C’est un fait. La richesse rend fort, rend puissant.

C’est pourquoi mes biens chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, nous devons travailler à accumuler les richesses que Le Ciel possède plutôt que celle de la Terre. Toutes deux sont à notre portée. À nous le choix. Comme le mineur, au péril de sa vie, creuse profondément et descend au fond de la Terre pour trouver de l’or, nous devons choisir au péril de la nôtre, de creuser profondément en nous-mêmes pour trouver ce puits de miséricorde qui y est enfoui et qui est notre plus grande richesse car elle est celle de Celui que nous suivons.

Reprenons à nouveau les paroles de saint Paul :”Dieu est riche en miséricorde”. Et ajoutons y celles de saint Jean qui dit : “Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.” Et puisons en cet amalgame de Paroles de Vérité, le courage de faire ce que nous devons faire en disciple accompli : donner ce que nous avons de plus cher pour le salut d’une seule âme !

Que dis-Tu Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Ce que Je fais, tu ne le sais pas à présent; par la suite tu comprendras.”

(Jean13:7)

Merci Seigneur Amen +

Mes amis, à chacun de nous, tôt ou tard, Dieu demandera l’impossible. Il demandera de faire quelque chose qui sera au-dessus de nos forces, qui pourra nous paraître comme une folie à accomplir. Et si, à ce moment précis, nous écoutons notre propre voix, nous refuserons de faire ce que Dieu nous aura demandé. Que ces Paroles de saint Paul nous reviennent alors en esprit :

“la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes”(1 Corinthiens 1:25)

Bon dimanche à chacun et à tous. En Christ, notre Sauveur.

 

 

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.