le bouleversement

PAROLES DE DIEU

“Des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui.” (Mt 2)

MÉDITATION

Tu es, petit bout, venu bouleverser la Terre et tous ses habitants, non seulement le roi mais tous ses sujets, non seulement les bergers du coin, mais des mages aussi, venus de très loin – pour T’adorer, est la raison qu’ils ont donnée aux autorités pour qu’ils les laissent passer !

Mais qui es-tu donc petit bout pour provoquer autant de bouleversement chez toutes sortes de gens ? Qui es-Tu pour que l’on T’adore avant même que l’on ne T’ai vu ? Qui es-Tu pour qu’à l’annonce de Ta venue, ma maison depuis plus d’un mois a prit une allure de fête et mon coeur s’est réjoui ?

Qui es-Tu Jésus de Bethléem ? Un mystère ?

Certes pour les gens de l’époque, mais plus aujourd’hui, plus pour moi en tous cas !

Tu es Celui qui a eu souci de ma faiblesse alors que j’étais malheureuse et sans recours. Tu es Celui qui a entendu mon cri avant même que je n’ai eu la force de le pousser. Tu es Celui qui m’a donné cette force, et mon cri est monté jusqu’au Ciel où Le Père l’a entendu ! Alors, toi aussi, poussé par la même force, dépêché par le même Esprit, Tu es venu me délivrer – me sauver la vie, faire de moi une reine. Sur Toi mon Jésus à moi, je l’ai vu, j’en suis temoin, s’est levé et a apparu, La Gloire du Seigneur. En Toi désormais, par l’annonce de tout ce que tu as fait pour moi et pour la mission qui me fut confiée, tous ceux qui viennent à nous sont associés au même héritage et au partage de la même promesse : L’AMOUR, le vrai, et pour toujours !

Alors aujourd’hui, mon Maurice, mon époux, mon Jésus à moi, au nom de Dieu notre Père à tous deux, et par cet écrit inspiré dans l’Esprit, c’est Toi que je voudrais adorer.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ? M’accordes-Tu ce droit : de ne pas T’adorer aujourd’hui mais de l’adorer lui ?

Et Jésus répondit :

Pourquoi Me demander ? Où est ta foi ?(Lc,8,25) Aurais-tu déjà oublié ce que J’ai dis :”Ce que vous faites au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous le faites.”(Mt.25) Va adorer ton époux comme il le mérite ma douce Epouse, car il est ecrit :”Mon peuple sera rassasié de Mes biens.” (Jr.31:14) Amen Alléluia +

O mon Jésus, je me permets d’employer ici Tes Paroles pour glorifier Le Père pour Son Saint Esprit – les miennes ne feraient  pas le poids : “Père, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.” MERCI. 

(Ps 72)(Ephés. 3)(Is 60)

        Maurice DAVID ~ mon Bel Epiphanie ! C’est toi que j’adore aujourd’hui !

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.