Conseil

Après Son Baptême dans l’eau du Jourdain, Jésus va se rendre au désert. L’Ecriture dit qu’Il s’y rend rempli de L’Esprit Saint – poussé par L’Esprit Saint. Au désert, Il va y rester pendant 40 jours, tout comme le peuple d’Israël – qui y est resté 40 ans ! Là, seul avec Satan, Jésus va affronter les tentations. Mais Il va en sortir victorieux et pouvoir commencer enfin Sa Mission, grâce à  La Parole de Dieu qu’Il connait et cite à Satan après chaque tentation car Il est Lui-même Parole de Dieu. Toutefois le combat fut rude – Jésus a du prier, et aussi jeuner : se priver, non seulement de nourriture, mais s’éloigner de Sa famille, de Son travail, de Ses plaisirs, pour y arriver.

Le Chemin de Jésus est Le même pour Ses disciples qui continuent Sa Mission sur la Terre – Le même pour nous chers frères et sœurs, chers amis pèlerins. Afin que nous puissions porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur, nous devons déjouer les plans de L’Ennemi, en faisant comme Le Maître – en lui citant les Saintes Ecritures.

Comment y arriverons-nous si  nous n’ouvrons jamais notre Bible, ne prions jamais notre Dieu, ne prenons pas ce temps en particulier avec Lui pour Lui demander l’aide du Saint Esprit – L’Esprit de Vérité ? Le Maitre nous L’a promis : Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.

Merci Père de nous rappeler en ce début d’année l’importance de la Mission que nous Tu nous as confiée à remplir en Fraternité. Aide nous à tout quitter, tout laisser, pour nous y dévouer  de tout notre cœur. Que l’intimité avec Toi soit cette année notre priorité. Que nous la choisissions sur les plaisirs du moment et les tentations du monde. Il est malade et il a besoin de nous. Aide-nous Père, au saint Nom de Jésus notre Maitre et Sauveur, à prendre conscience combien passer du temps avec Toi chaque matin, nous aide à gagner des heures inestimables pour nos frères et sœurs en difficulté. Amen +

Et Le Père par Le Fils répondit : « Les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin… » (Lm :3.22) « N’éteignez pas l’Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1Th.5 :19)

O Merci Père, Merci Jésus. Que Le Saint Esprit grave vos Paroles en nos cœurs afin qu’Elles nous rappellent toujours et sans cesse, pourquoi nous existons. Merci Trinité Sainte.

Et Jésus répondit : « Demandez et l’on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira. » (Lc.11 :9)

Amen Alléluia +

Mes biens chers frères et sœurs, chers amis,

Pour bien réussir notre Baptême et notre Mission, La Sainte Trinité nous conseille ceci :

Cherchez le Seigneur tant qu’Il se laisse trouver ; invoquez-Le tant qu’Il est proche ! Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme perfide, ses pensées ! Qu’il revienne vers le Seigneur qui lui montrera Sa miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon ! Alors le méchant s’exclamera : « Voici le Dieu qui me sauve, j’ai confiance, je n’ai plus de crainte. Ma force et mon chant, c’est le Seigneur ; il est pour moi le salut. » Et aussitôt … Il y aura comme au Jourdain, une voix venant des cieux qui Se fera entendre : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »

Malgré qu’Il soit sans péché et qu’Il n’avait pas besoin de suivre ces Conseils, Jésus les a suivis afin de nous montrer la Voie à suivre. Rendons-Lui grâce pour Son infini Miséricorde en les suivant à notre tour. Ainsi, Son Sacrifice n’aura pas été vain.

Que Dieu vous bénisse et vous garde, qu’Il tourne vers vous Son Visage et vous accorde Sa Paix.

Amen +

Luc 4 ~ Jean 16  ~ Isaïe 55 ~ Isaïe 12 ~ Marc 1

 

width=

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Prière de saint François d’Assises

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather