Un pour Tous et Tous pour Un

SAINTES LECTURES DU JOUR  lire  >>

“Moïse apaisa le visage du Seigneur son Dieu – Le Seigneur renonça au mal qu’il avait voulu faire à son peuple.” 

(Exode 32, 7-14)

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 5,31-47.

En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : « Si c’est moi qui me rends témoignage, mon témoignage n’est pas vrai ; c’est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est vrai. Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean le Baptiste, et il a rendu témoignage à la vérité. Moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage, mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés. Jean était la lampe qui brûle et qui brille, et vous avez voulu vous réjouir un moment à sa lumière. Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé. » Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face, et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous, puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé. Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ; or, ce sont les Écritures qui me rendent témoignage, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! La gloire, je ne la reçois pas des hommes ; d’ailleurs je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; qu’un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous le recevrez ! Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique ? Ne pensez pas que c’est moi qui vous accuserai devant le Père. Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c’est à mon sujet qu’il a écrit. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ? »


MEDITATION

Purifie mon cœur et mes lèvres, Dieu très saint, pour que je fasse entendre à mes frères Ta Bonne Nouvelle.

Parler d’UN à TOUS ~ Intercéder auprès d’UN pour TOUS

 

Il n’y a qu’un Esprit. L’Homme Lui donne plusieurs Noms, mais il n’y a qu’un seul Esprit qui a tout créé : le Ciel et la Terre, l’Univers et tout ce qu’il contiennent.

L’Homme rend hommage au Nom et non à L’Esprit, et c’est là son erreur. Mais Le jour où tous les hommes se mettront d’accord pour n’adorer qu’un seul Esprit et Lui donner qu’un seul Nom, alors il y aura la paix sur toute la Terre, le repos, la liberté pour tous, il y aura de la joie dans tous les coeurs, il y aura le bonheur pour tous. L’Homme n’aura plus à s’inquiéter du lendemain. Il laissera bien volontiers ce soin à L’Esprit qui le conduit aujourd’hui, pas hier ni demain car l’Esprit est “Je Suis” – hier aujourd’hui demain : le même, L’Eternel Esprit – Le Seigneur de tous” (Ex.3)

Quand un bébé vient au monde, ses parents lui donne un nom, pour le différencier des autres enfants qu’ils ont déjà ou qu’ils auront par la suite. Pour ces parents, chacun de leurs enfants est unique, et ils traitent chacun différemment. Deux enfants de parents différents peuvent aussi porter le meme nom. Mais qu’en est-il pour ‘Je Suis’, Celui qui suis ? Qu’en est il pour “Le Seigneur” ? Traîte-Il chaque homme chaque femme différemment ? Ecoutons ce que Ses témoins ont rapporté de Lui :

“Dieu ne fait pas de différence entre les hommes; mais, quelle que soit leur race, il accueille les hommes qui l’adorent et font ce qui est juste.” (Act 10) “Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.”(Rm2 10)

Pourtant Il a créé les hommes différents ! Pourquoi ? N’est ce pas qu’afin que les hommes se respectent et s’aiment dans leurs différences ? N’est ce pas afin que l’Homme dépasse l’extérieur pour voir l’intérieur ? N’est ce pas afin que l’Homme dépasse le visuel pour voir l’Invisible ? 

Le jour où tous les hommes accepteront qu’il n’y a qu’un Seul Esprit qui ‘est’ en chacun, l’Homme aura fait un bond vers Le Paradis. Le jour où chacun se reconnaitra en L’Esprit et l’Esprit en tous, l’Homme sera arrivé aux portes du Paradis. Le jour où L’Esprit verra Son image en l’Homme, alors le même jour –  (comme sur la Croix Il a dit : “aujourd’hui même” l’Homme entrera au Paradis avec Lui.

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

“N’oubliez pas l’hospitalité, car, grâce à elle, certains, sans le savoir, ont accueilli des anges.”

(He.13:2)

 Amen Alléluia Merci Seigneur +

Hospitalité ? Est ce un autre Nom de l’Esprit… ?

Ici, au Puidamour nous L’appellons Père, notre Père qui est aux cieux… de qui tous les hommes ont reçu la Vie. Dans Ses veines coule le même sang qui coule dans nos veines ~ sang versé pour TOUS en obéissance à UN ~ Sang de Jésus-Christ ♥️

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather