Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 14,21-26.)
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. » Jude – non pas Judas l’Iscariote – lui demanda : « Seigneur, que se passe-t-il ? Est-ce à nous que tu vas te manifester, et non pas au monde ? » Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
Enseigne nous cet Evangile saint Esprit.
Et le Saint Esprit dit :
L’Amour du Fils pour le Père doit grandir en vous. Comme Jésus a aimé Son Père, à Son exemple, vous devez vous aimer les uns les autres comme des frères et des soeurs car en Dieu vous avez un unique Père, Père de tous les hommes, et en Jésus un grand Frère, grand Frère de tous les hommes. Si vous vous aimez les uns les autres, L’Amour du Père et du Fils habitera et grandira en vous et vous serez capables d’aimer même vos ennemis comme le demande Le Maître.
Merci Esprit Saint. Apprends nous à aimer comme Jésus a aimé.
Et le Saint Esprit répondit :
Prenez l’exemple de Jean le Baptiste qui a dit en parlant de Jésus : « Il faut que Lui grandisse et que moi je décroisse. » Aimer c’est cela : laisser l’autre passer avant soi. Souvenez vous de ce que votre frère dans la foi disait : « Suivez la voie de l’amour à l’exemple du Christ. » Lui qui vous a aimés et S’est livré pour vous.
Amen merci Esprit Saint pour ton aide si précieuse.
Jn.3:30* Ep.5:2