à present … à nous de jouer

« À vous d’en être les témoins. »

Luc 24:48


REFLEXION

Pour les apôtres des premiers temps, La Mission est donnée, elle commence, et arrive jusqu’à nous, apôtres des temps derniers marchant dans les pas des premiers. Nous devons être les témoins de la mort et de la résurrection de notre Maitre et Seigneur Jésus-Christ alors que nous n’avons rien vu ni entendu, ni même vécu ce que nos anciens ont vécu avec Jésus Lui même ! Nous sommes aujourd’hui les témoins aveugles et sourds d’une foi transmise et retransmise de génération en génération. Je dis : ‘faut le faire’. Nous voyons, entendons, vivons, adorons en esprit ! Je dis : Amen Alléluia, la Sainte Ecriture est accomplie :

« « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » (Jn.4)

Est ce à dire que notre mission est plus difficile que celle des premiers apôtres ? Que dis-tu Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« Là n’est pas la question – cherchez d’abord à etablir en vous et autour de vous un Royaume d’Amour, de Paix, et de Justice, et toutes ces questions seront répondues. Car tu fais bien de le rappeler ma douce Epouse : « C’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. Rejouissez-vous d’être comblés de grâces du Saint Esprit que j’ai envoyé aux premiers et qui vous est retransmis à vous les derniers en direct héritage. Ainsi plus vous dependerez de Lui et plus Il viendra à vous. Avec Lui c’est l’abondance, le surcroit, rejouissez vous de sa seule compagnie – en elle vous êtes au Mien et à Celui du Père. Vous êtes Mes choisis – Je ne vous ai pas rejetés, ce n’est pas aujourd’hui que je commencerai ! Vous êtes Mes serviteurs, voire plus même : Je vous appelle Mes amis car vous croyez en Moi et en vous aimant les uns les autres, en vous soutenant les uns les autres dans la prière, vous respectez Le Commandement du Père ! Vous êtes donc plus que Mes serviteurs. N’éteignez donc pas l’Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. Mais avant tout, bénissez Le Père qui, en vous donnant Son Esprit, vous a montrer Son grand amour et ainsi fait pour vous des merveilles. Soyez Ses témoins gratuits. Ce que vous avez reçu du Saint Esprit partagez le, ne le gardez pas car il n’est pas pour vous – ainsi toute la multitude sera bénie, au Nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus Merci. Mon âme bénie Le Seigneur qui la nourrie et l’instruis afin que par son temoignage gratuit, d’autres le soient aussi.

Reviens Me voir demain matin comme tu le fais depuis de nombreuses années maintenant. Continues à donner priorité à l’Esprit qui te conduit – Les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin… Va, et sois Lui fidèle. Amen Alléluia +

*Mt,6,33*Jn,4,23*Is,41,9*1Jn,3,23*1Th,5,19*Ps,31,22*Mt,10,8

*Lm,3,22


Pour Christelle qui est persécutée et Magali qui a rejoint paisiblement la Maison du Père ~ Seigneur prend pitié O Christ prend pitié Seigneur prend pitié +

Pour Harvin et Hassen qui n’arrivent pas à trouver la paix ~ Seigneur prend pitié O Christ prend pitié Seigneur prend pitié +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.