« Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. »
Paroles de Jésus-Christ (Heb. 10)
Dès que Le Fils, par ces paroles, avait signifié au Père son accord de prendre chair et de venir sur Terre pour accomplir Son désir de sauver l’Humanité, Le Père envoya son messager sur la Terre pour approcher celle qu’Il avait choisie pour enfanter Son Fils et le mettre au monde. Et au messager, Marie donna cette réponse :
« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » (Luc 1)
Et l’Alliance fut conclue. Et voilà l’Humanité sauvée car désormais Dieu Le Père par le Fils dans le Saint Esprit qui enfanta la Mère, était avec elle, parmi elle, en elle.
Pour la réussite de cet accomplissement, il a donc fallu l’accord de la Mère et du Fils, mais aussi celui du père adoptif du Fils – Joseph – que Dieu avait choisit pour être le protecteur de cette dangeureuse mission. Lui aussi avait répondu présent quand Dieu l’avait appellé !
Tout ce petit monde en effet – tous ceux qui ont pris part à cette folle Alliance de Dieu avec les hommes – il a fallu qu’Il les prépare d’avance à ce ‘oui’ donné librement et sans contraintes, sinon elle n’aurait jamais vu le jour ! Il a fallu qu’Il les mette à l’écart afin que comme un potier, Il puisse les travailler. Il a fallu qu’eux se fassent argile entre Ses mains. Il a fallu une grande préparation où toutes les parties concernées étaient prêts en même temps à se donner à 200 % à ce Désir de Dieu ! Il a fallu que chacune des parties concernées aient eu l’humilité de soumettre sa propre volonté pour que Celle de Dieu puisse se réaliser. Il en est ainsi quand en toi ou a travers toi, Dieu veut accomplir ne serait ce qu’une petite chose.
N’est ce pas Seigneur Jésus ?
Et Jésus répondit :
« Vous serez sauvés seulement en vous tournant vers moi et en restant calmes. Votre seule force, c’est de rester tranquilles et de mettre votre confiance en moi. »
Isaïe 30:15
Amen Alléluia Merci Seigneur +
Si tu veux réussir dans la vie, quand tu formes un projet, as une idée ou simplement quand tu espères en quelque chose ou quelqu’un, c’est ainsi que tu dois agir : tu dois mettre ta confiance en Dieu – tout Lui confier, surtout ta volonté, et Le laisser agir – piloter Lui même ta barque – te façonner. Et Il t’aidera à grandir dans ta foi, tout accepter de ce que la vie t’envoie dans le calme et la confiance qu’Il est à tes côté, marche dans tes pas tout en te dirigeant. Dieu est ton Père dans les cieux, Celui que tu ne peux voir mais dont La Présence se fera ressentir jusqu’à pouvoir Le toucher si tu ne crains pas, si tu ne refuses pas de Lui demander un signe de Sa Présence. Car Il n’attend que cela. Que tu Lui parles. Si tu n’y arrives pas, ne désespères pas car Dieu a mis sur la Terre des âmes formées par Ses soins pour accueillir et recueillir ce que tu n’arrives pas à Lui dire et ensuite les Lui confier. On les appelle les « guetteurs ». Dieu Lui même les a donné ce nom en leur disant :
« Toi aussi, fils d’homme, je t’ai fait guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. Si je dis au méchant : « Méchant, tu vas mourir », et que tu ne parles pas pour avertir le méchant d’abandonner sa conduite, lui, le méchant, mourra de sa faute, mais c’est à toi que je demanderai compte de son sang. Si au contraire tu as averti le méchant d’abandonner sa conduite pour se convertir et qu’il ne s’est pas converti, il mourra, lui, à cause de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie. » (Ézéchiel 33, 7-9)
Ainsi tu peux juger par toi même combien ces âmes proches de Dieu prennent leur mission à coeur.
N’est ce pas Seigneur Jésus ?
Et Jésus répondit :
En effet, comme Je l’ai dis : ce n’est pas elles qui parleront, mais l’Esprit du Père qui parlera en elles. (Matthieu 10:20)
Amen Merci Seigneur.