« L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »
Jn 6:29
Dieu nous demande de croire en Jésus qui est Sa Parole faite chair. C’est donc en L’Enseignement que Jésus est venu nous donner de la part de notre Père que nous devons croire exclusivement. Toutefois, tout comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, la foi non plus. A ce sujet l’Apôtre Paul dit ceci :
« Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. » (Rm 14:1)
Il a raison. Tout engagés que nous sommes à écouter nos frères et soeurs en difficulté, et à les accompagner spirituellement, notre premier devoir quand ils nous arrivent désemparés, perdus, ne sachant quoi faire, est d’abord de les accueillir, de les écouter, de recevoir du Père Sa Volonté, pour ensuite ensemble et avec l’aide du Saint Esprit la discerner à travers une bonne préparation de l’âme par la prière. En aucun cas les critiquer, les juger pour leurs erreurs, encore moins pour leur foi faible. Seul Dieu est le Juge de l’Homme car seul Lui connait celui qu’Il a créé et à qui Il a donné Son propre Souffle de vie.
N’est ce pas Seigneur Jésus ?
Et Jésus répondit :
En d’autres mots, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère. Jc.1:19
Amen merci Seigneur.
Biens chers frères et soeurs, quand nous mettons en pratique l’Enseignement de Dieu, nous Lui montrons notre foi et Il fait de nous Son Chef d’Oeuvre, et en nous Son Oeuvre. Amen Alleluia +