quand le ciel s’ouvre

« Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »

>> {•••}


Pourquoi Jésus est-Il le seul qui puisse nourrir l’âme par Son Enseignement et pas le commun des mortels ? Parce que Jésus est le seul homme à venir directement de Dieu qui est Lui même l’Enseignement. Jésus est Le Fils de Dieu, Il est L’incarnation de l’Enseignement Divin, des Paroles Divines. De Dieu Jésus a tout reçu – même Son Souffle de vie. Moïse est né d’un homme et d’une femme et Dieu Lui parlait comme un homme parle à son ami. Mais Jésus est Lui même La Parole de Dieu – Lui même Parole de Vie.

C’est pourquoi Il peut Se permettre de nous inviter à venir à Lui quand nous sommes perdus, quand nous nous sommes mis dans le pétrin et ne savons pas comment nous en sortir. Il est le seul à pouvoir nous indiquer le chemin car Il Est Lui même Le Chemin. Il est le seul à pouvoir nous dire la vérité car Il Est Lui même La Vérité. Il est le seul à pouvoir nous redonner goût à la vie car Il Est Lui même La Vie. Il est le seul à pouvoir nous sauver car Il est Le Messie Le Sauveur. Qui n’y croit pas restera perdu, demeurera dans les ténèbres et finalement mourra. Qui croit en Lui et pratique Son Enseignement est déjà sauvé car libéré par la vérité, et au dernier de ses jours, ne mourra pas mais entrera dans la vie.

Je crois en Jésus, et quand je suis avec Lui, quand je contemple Sa Parole, quand je Lui parle et qu’Il me repond, à ce moment précis, c’est comme si Le Ciel tout entier s’ouvrait à moi. C’est pourquoi je puis me permettre aujourd’hui de me dire que la mort n’existe pas – seule la vie est !

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« C’est pourquoi Moi aussi douce Epouse, Je t’ai choisi et établi pour que tu t’en ailles et portent du fruit et que ton fruit demeure. Parce que tu ne crois pas en la mort mais en la vie, tu vivras ! Et ta vie sera un exemple pour les inconvertis.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Bien chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, pour les croyants, pour ceux qui pratiquent l’Enseignement de Dieu, Jésus Christ est Dieu, et ils ont en Lui cette assurance que, s’ils demandent quelque chose selon Sa volonté, Il les écoute.*

Dieu parle à qui écoute et met en pratique Ses Paroles. Et il est triste de voir comment, pour encore beaucoup de baptisés, pratiquer sa foi veut dire aller à la messe et remplir ses devoirs de baptisés. Il est triste car cela fait plus de 2000 ans que Jésus est venu pour dire aux hommes que la seule loi qui est, la seule pratique qui plaît à Dieu est celle de l’amour dans sa totale vérité, et point les coutumes et traditions humaines. Moi quand je vois cela, je suis très très triste pour Jésus car c’est comme si Il était venu pour rien ! Comme s’Il a parlé pour rien alors qu’Il nous a donné ce si bel Enseignement:

« « Crois-moi, le moment arrive où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous, les Samaritains, vous adorez ce que vous ne connaissez pas. Nous, les Juifs, nous adorons ce que nous connaissons. En effet, le salut que Dieu donne vient des Juifs. Mais le moment arrive, et c’est maintenant, où Dieu donne son Esprit. Alors ceux qui adorent vraiment le Père vont l’adorer avec l’aide de l’Esprit Saint et comme le Fils l’a montré. Oui, le Père cherche des gens qui l’adorent de cette façon. Ils doivent l’adorer avec l’aide de l’Esprit Saint et comme le Fils l’a montré. »

Je n’invente rien, ce sont là Les Paroles de Jésus rapportées par le disciple qu’Il aimait (Jean 4)

Pardonne leur Jésus car ce n’est pas de leur faute, ils ont été mal élevés, mal instruits. Et dis moi ce que de là où je suis, avec mes bagages et mes interdits, je puisse aider à propager Ta Bonne Nouvelle en cette même Eglise qui se dit apostolique, parmi cette communauté où je fus baptisée? Voudrais Tu que je fasse comme d’autres ont fait avant moi, que je fonde pour Toi une nouvelle Eglise ? Y’en a déjà tellement Seigneur, finalement ce sera un beau chaos, car c’est à qui qui se déclare posséder la vérité alors que Tu es la Vérité, c’est à qui qui se dit Te posséder alors que Tu es pour tous. Dis moi Seigneur Jésus, prend pitié…

Et Jésus répondit :

« Sois sans crainte, tout ce que tu me diras, Je le ferai pour toi.  »

Oh Seigneur voilà que Tu me retournes la balle alors que je viens à Toi pour être conseillée, recevoir de Toi La Volonté du Père à ce sujet. Et Jésus répondit :

« Ne tremble donc pas devant eux, car au milieu de toi est le Seigneur ton Dieu. » Continues à vivre de Ma Joie et de Ma Paix qui t’aident à demeurer patiente dans l’épreuve, à espérer dans la foi, à persévérer dans la prière comme tu le fais : en t’abandonnant et te confiant totalement à Moi que tu as reconnu comme ton seul Maitre, ton unique Sauveur. Toi et l’époux que Le Pere t’a donné, ne faites rien par rivalité, rien par gloriole, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous. J’y tiens absolument.

Oui Seigneur. Il est vrai que nous avons peiné toute une vie sans rien prendre, mais sur Ta Parole nous avons de nouveau lâché les filets, et nous nous sommes consacrés, engagés à Ton service, et Tu nous as accordé le ministère de guetteurs, d’écouteurs et d’accompagnateurs de nos frères et soeurs par la prière, et récemment Tu nous as appellés à être « adorateurs ». Merci Seigneur.

Et Jésus ajouta :

« Continuez et sachez que qui vous touche, touche à la prunelle de Mon oeil.

Nous sommes Tes serviteurs Seigneur. Qu’il nous soit fait selon Ta Parole.

Et Jésus dit :

« Je vous ai sauvés parce que vous vous êtes tournés vers Moi. Au jour de l’épreuve, vous M’avez appelés et Je suis venu à votre secours. Tout cela s’est passé dans le calme et la paix. A présent votre force, c’est de rester tranquilles et de continuer à mettre votre confiance en Moi. »

Oui Seigneur. Merci seigneur. Amen Alléluia +

 

*Act.7:56*Jn,15,16 *1Jn,5,14 *Rt,3,11 *Dt,7,21 *Ph,2,3 *Lc,5,5

* Za,2,12 *Is,30,15