oeuvre, demande et foi

PAROLES DE DIEU

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 14,7-14.)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. »


MEDITATION

En cet Evangile, il est question d’oeuvres et de demandes. :

« le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. « 

Il est aussi question de foi :

« Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes… celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. »

Foi dans la demande, foi dans les oeuvres. Foi aussi en Celui qui oeuvre et qui exauce la demande. Foi en soi pour oser demander et oser oeuvrer. La foi est étroitement liée aux oeuvres. Sans foi pas même la peine de demander.

Toutefois, une question ici s’impose : puisqu’à celui qui croit en Lui, Dieu accorde le pouvoir de faire les mêmes oeuvres que Jésus, voire même de plus grandes, Dieu exaucerait Il seulement celui qui croit en Lui ?

Que dis-Tu Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

« Celui qui demeure en Moi, et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de Moi vous ne pouvez rien faire.(Jn.15:5)

Amen Alléluia + Merci Seigneur.

Bien chers frères et soeurs, prions Le Père  afin qu’il y aient plus de croyants autour du monde, pour Sa plus grande gloire et le salut des hommes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.