Méditation
Moi qui suis petite de taille, quand je fais UN avec Celui qui est plus grand que tout, je ne suis plus petite, je deviens grande moi aussi. Alors être petite n’est plus un handicap, et je ne souffre plus du regard des gens sur moi.
Le regard des autres sur soi, parlons en tiens, surtout du regard chargé de critiques destructives, – comme cela peut faire souffrir, pourrir la vie jusqu’à la détruire. Il n’est pas nécessaire d’avoir un handicap physique pour attirer les regards des autres, oh noh, nul besoin d’aller jusque là – le simple fait d’avoir du courage pour vivre dans la vérité et la défendre, suffit à attirer l’attention et tourner les regards sur soi et les opinions contre soi. Forcément, puisque nous vivons dans un monde où le faux règne en maître, où il est même encouragé de porter un masque, que dis-je ? à se défigurer pour ressembler à autre que l’on considère mieux que soi.
De nos jours, il faut avoir du courage pour être vrai – pour ne faire qu’UN avec Celui qui est La Vérité. Et pourtant, si tout le monde s’y mettait, ne pensez vous pas que nous aurions administré un sacré coup de massue à tuer l’Ennemi de la Vérité et le perdre à jamais ? Ne pensez vous pas qu’il est grand temps que chacun sorte enfin de sa léthargie et regarde en face sa propre réalité, moi en premier ? Ne pensez-vous pas que ce que nous verrions de nous-mêmes nous effraierai tellement que nous aurions voulu simplement disparaitre ? Or Celui qui est responsable de la santé de nos âmes, c’est Lui même Celui qui est plus grand que tout. Et Son désir est et a toujours été, que nous vivions, et ‘vivions bien, que nous vivions heureux, en paix et dans la joie, en ne faisant qu’UN avec Lui.
Que dis-Tu Seigneur Jésus ?
Et Jésus répondit :
En effet et en vérité – Celui-là parle et cela est. Il commande et cela existe. Il suffit simplement que chacun de vous s’humilie sous Sa main puissante, se soumette à Sa Volonté et lui disant : « Père, en tes mains je remets mon esprit, » et Lui fera le reste : au moment fixé Il vous élèvera jusqu’à Lui et vous prendra dans Ses bras puissants. Alors, avec Lui, vous ne ferez plus qu’UN ! Et même moi, qui suis Son préféré d’entre vous tous, je ne pourrai pas vous retirer de là si je le voulais ! Mais pourquoi le voudrais-je ? Pour être moi même sorti de là et avoir été élevé par Lui, j’ai pu constater combien il fait bon s’y reposer et qu’il y a de la place pour chacun, et pour tous. Je ne peux que vous encourager à venir m’y rejoindre vite fait en vous jetant dans Ses bras ! Toutefois je me permettrai de vous donner quelques petits conseil pour y arriver plus vite: Soyez bien d’accord entre vous : n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages. Ne rendez à personne le mal pour le mal ; ayez à cœur de faire le bien devant tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : A moi la vengeance, c’est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif, donne-lui à boire, car, ce faisant, tu l’inviteras à faire comme toi, a devenir ton ami, afin qu’aux yeux de Dieu, comme toi, il soit pur. En tput et pour tout, ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. Voilà le sur moyen et le sur chemin à emprunter si vous voulez ne faire qu’UN avec Dieu, et jouir éternellement de Ses biens.
Amen + MERCI Seigneur.
*Ps.33:9*1P.5:6*Lc.23:46*Si.2: 18*Rm.12:16-21