choix pouvoir commandement

 

“je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.”

(Jn 10,11-18)

>>{•••}


Voici Le Berger devenu “comme un agneau … comme une brebis muette devant les tondeurs” (Is 53,7) !

Il l’a voulu ainsi – “ma vie je la donne moi même ! “

Il l’a voulu non pour passer comme martyr aux yeux de son troupeau, mais comme vainqueur aux yeux de tous – de tous ceux qui Le connaitront et écouteront Sa Voix, car Sa Vie, Il l’a donnée pour “la rececoir de nouveau.”

L’Amour n’est pas martyr mais vainqueur. Si l’Amour se sent martyr alors ce n’est plus de l’amour. Si l’Amour est sacrifice alors ce n’est pas de l’amour. L’Amour est don par amour, non pour recevoir l’amour en retour mais pour recevoir la vie ! L’Amour est Vie. Il a ce pouvoir non de prendre mais de donner La Vie – pouvoir qu’Il reçoit comme un commandement de La Source de l’Amour : Dieu Créateur de Vie Lui même. Ainsi l’Amour est Maître de la vie et nul ne peut la lui enlever parce qu’il la donne de son plein gré.

Dire que quelqu’un m’a fait du tort, passer ma vie à l’accuser, lui en vouloir et à en souffrir, c’est faire du tort à moi même, alors que j’ai le pouvoir de ne pas me laisser atteindre. En Jésus, un Bouclier m’a été donné. Quand je Le contemple sur la croix, ce n’est pas un martyr que je vois, c’est le don total et gratuit, c’est mon Sauveur, c’est un Appel à suivre Son exemple, c’est même plus qu’un Appel : Jésus sur la Croix est un commandement que je reçois directement du Père.

“Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père.”

Jésus et Sa croix ne font qu’Un. Il l’a épousée de Son plein gré. Je dois épouser la mienne aussi. C’est elle qui me donnera le pouvoir de ne laisser personne m’atteindre par des actes blessantes ou des mots blessants. J’ai, non pas le choix mais le pouvoir de refuser tout attentat contre moi, en me taisant. Ce pouvoir est un commandement que j’ai reçu de Jésus en croix qui Lui même l’a reçu du Père. J’ai tout pouvoir sur l’Ennemi, je ne riposte pas mais je chasse l’Ennemi non par le mépris mais par la maîtrise de mes propres émotions ! Jésus en croix m’apprend à ne pas les disperser à tous vents par la riposte, la vengeance, le mépris, mais à les maîtriser par l’excuse :

“Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font”.

Une seule Parole suffit et je deviens sauveur, je donne la chance à mon bourreau de se reprendre, se repentir et changer de vie, je deviens donneur de vie. J’ai ce pouvoir et je l’utilise !

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

” Vous êtes mes amis, si vous faites ce que Je vous commande.” Jn,15,14

Amen Alléluia Merci Seigneur +

Depuis quelques jours je ne sais pas pourquoi mais je traine mon crucifix avec moi là où je vais ! Pas plus tard qu’hier mon époux m’en faisait la remarque. Aujourd’hui je comprends pourquoi : La Croix avait des choses à me dire. C’est fait. De tout coeur, Merci ❤

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.