« il est où le bonheur, il est où ? »

“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”

(Exode 33:11)


MEDITATION selon les Lectures du Jour

‘Il est où le bonheur il est où ? ‘ demande le chansonnier. Et l’écho de sa voix lui répond : ‘Mais il est là Le bonheur, il est là, il est là … c’est souvent après qu’on sait qu’il était là !’

Et moi ce matin j’ai envie de chanter : ‘il est où mon Dieu Il est où ?’ Car je sais ce que l’écho de Sa Voix me répondra :

 » Il est au milieu de vous… On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas… Voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. « *

Et l’idée d’en faire ma chanson me vint à l’esprit ! Alors je suis allée trouvée L’Auteur. Je L’ai vu, on a discuté un peu, mais vraiment pas beaucoup, puis, dans Sa grande Sagesse, Il répondit :

« Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il se charge de son clavier, de sa basse ou de sa flûte, et qu’il Me suive. Chante pour Dieu et Il sera au milieu de toi. Utilise Ses Paroles et Il t’en inspirera une multitude. Tout comme Je te donne aujourd’hui Ses Paroles, Lui te donnera La Musique. Elles sont à toi car pour toi, Je les a clouées sur Ma Croix. Va les chercher… tu verras qu’après 2000 ans, elles y sont encore : Paroles et Musique, bien protégées dans une enveloppe !Ton nom y est inscrit, car ta chanson, comme toi, est unique ! Va, va la composer ! Je prierai le Père qu’elle « traverse et pénètre toute chose à cause de sa pureté : les esprits, même les plus intelligents, les plus purs, les plus subtils. » Qu’elle soit remplie de « Sagesse – respiration de la puissance de Dieu, l’émanation toute pure de la gloire du Souverain de l’univers, rayonnement de la lumière éternelle, miroir sans tâche de l’activité de Dieu, image de sa bonté… Le jour s’efface devant la nuit, mais contre la Sagesse, le mal ne peut rien. » Va la composer ta chanson – « d’âge en âge, elle se transmettra à des âmes saintes, pour en faire des prophètes et des amis de Dieu. Car Dieu n’aime que celui qui vit avec la Sagesse. »

Et la croix alors ? Quand devrais-je la porter Seigneur ?

Ta croix ? Je l’ai déjà portée ! À present chante Ses louanges.

Plus de croix à porter Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« Celui qui demeure en Moi, et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de Moi vous ne pouvez rien faire. » Jn,15,5

Oui Seigneur Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus Merci. Aujourd’hui je peux le dire en reprenant les paroles du psalmiste :

« Déchiffrer ta parole illumine, et les simples comprennent. »*

Amen +

*Luc17*Psaume 118*Sagesse 7

saint François d’Assises

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Save