maladie d’amour

“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”

(Exode 33:11)


Un jour que Jésus enseignait, Ses disciples lui posèrent ces questions :

“Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?

Jésus répondit :

“Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” (Mt.25)

Un autre jour, à celui qui l’avait invité à un repas, Il dit ceci :

« Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi te rendraient l’invitation et ce serait pour toi un don en retour. Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. » (Luc 14)

Et à Marie Madeleine, Son disciple et premier témoin femme après Marie sa propre Mère, qui le lendemain de Sa mort cherchait Son corps pour l’embaumer, Jesus Lui même vint à elle et lui dit :

 » Pourquoi cherches-tu parmi les morts Celui qui est vivant ? » (Lc 24,5)

Si tu cherches Dieu, tu Le trouveras chez les plus démunis, les plus pauvres d’entre les pauvres, que ce soit matériellement, physiquement ou spirituellement, c’est là qu’Il habite. Du reste, Il n’est pas venu pour les justes qui ne manquent de rien mais pour les pécheurs qui manquent de tout… surtout d’amour.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus, par l’intermédiaire de Jean, le disciple qu’Il aimait, répondit :

« Voici le commandement de Dieu : croire au nom de son Fils Jésus Christ et nous aimer les uns les autres. (1Jn,3,23)

Amen Alléluia Merci Seigneur

Mes biens chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, Dieu est Amour, et pour Le trouver, il faut Le chercher. Pour Le chercher, il faut d’abord croire en Lui. Pour croire en Lui il faut Le connaître, et pour Le connaître il faut en avoir le désir ! Tout commence avec le désir et une bonne dose de bonne volonté. Ma belle mère disait toujours :  » You can lead a horse to water, but you cannot make it drink! » Tandis que mon papa lui disait : « When there is a will there is a way! » En tous cas, tous deux disaient la même chose : sans désir ni volonté rien n’est fait !

En effet, et surtout dans le domaine de la foi, ce n’est pas la peine de se donner du mal à entreprendre quoique ce soit si au départ même on est braqué, fermé, si le coeur n’y est pas. C’est sur, nous ne réussirons pas ! Mais il arrive parfois qu’il suffit de l’exemple d’une autre personne qui a une foi solide, pour provoquer en soi le désir de croire et de chercher Dieu. Mais là encore, faut être réceptif au désir, faut que dès le départ l’on soit ouvert, prêt à accueillir en soi ce désir de rencontrer Dieu – qu’Il se manifeste et Se révèle et accorde la foi qui est un Don Divin.

Voici le commandement de Dieu : croire au nom de son Fils Jésus Christ et nous aimer les uns les autres. (1Jn,3,23)

La foi en Dieu et l’amour du prochain marchent de pair. Si nous ne croyons pas en Lui qui est amour, comment espérer en recevoir et en donner pardessus le marché ? Dieu est Amour, Dieu est Tout ! C’est donc, en toute personne malade d’amour, affamée et assoiffée d’amour, prisonnière du manque d’amour, égarée et perdue sans amour … que nous Le trouverons, qu’Il Se révélera… « afin que Dieu soit tout en tous. »(1 Corinthiens 15:28)

Dieu Se révèle dans le manque, surtout le manque d’amour.

Bon Dimanche à tous.

width=

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Prière de saint François d’Assises