d’abord

“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”

(Exode 33:11)


Acclamons La PAROLE DE DIEU

« Louange à toi, Seigneur Jésus » 

« Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel. « (Luc 21)

MEDITATION

Qui n’accepte pas qu’il y ait d’abord la guerre pour avoir la paix, d’abord la bagarre pour après se réconcilier, qui n’accepte pas de souffrir et de mourir à ses défauts, ses faiblesses, ses erreurs, pour enfin ressusciter, devenir un être nouveau et recevoir la vie pour toujours, n’a rien compris de Dieu et ne peut pas dire qu’il Le connaît.

Dieu a fait jaillir la lumière alors que tout était ténèbre et néant ! (Gn.1) Il n’aurait pas pu faire autrement. Quand on a compris cela, quand on a compris qu’il faut un grand mal pour que le grand bien s’installe pour ne plus jamais partir, alors on peut facilement pratiquer cette Parole qui vient de Dieu Lui même par l’intercession du Seigneur Jésus, et qui dit: « Pardonne jusqu’à 70 fois 7 fois. » (Mt,18:22)

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera. »(Jn.8:31)

Amen Alleluia ! Merci Seigneur.

Ainsi mes bien chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, ne prenons pas la mouche, ne nous plaignons pas, ne nous terrons pas, terrifiés,  quand nous avons fait quelque chose de mal. Ce n’est certes pas la fin du monde, et cela ne vaut pas la peine car derrière ce que nous considérons un mal, derrière toute souffrance, toute épreuve, se cache un bel arc en ciel qui annonce la fin du mauvais temps. Chaque homme, chaque femme de la Terre a besoin de la sentir tôt ou tard trembler sous ses pieds, afin d’être stabilisé et renouvelé. Car là est le but de chaque être humain. Il faut que cela arrive d’abord. C’est la loi de la purification au contact de la Terre, afin d’avoir accès au Ciel, et la permission de s’asseoir aux pieds du « Saint de Dieu ».

Toi qui aujourd’hui a commis une erreur, ne reste pas dans ton coin à trembler, cela ne te servira à rien. Bien au contraire, viens à la lumière de la Parole de Dieu, accepte la leçon, demande pardon et comme Il promet : « Le soleil de justice se lèvera portant la guérison dans ses rayons. » (Ml.3:20) – Dieu te renouvelera. Je peux te l’assurer car pour moi, Il l’a fait ! Il le fera aussi pour toi.  Donne Lui seulement l’occasion de faire la lumière jaillir de tes ténèbres. Accorde Lui de te dire la vérité qui te libérera. Il vient pour te sauver et non pour te juger et point te condamner. D’ailleurs ne t-a-t-il pas déjà annoncé ce qu’Il va faire si tu te soumettait à Sa Vérité : « Je ne te condamne pas. Va, désormais, ne pèche plus. » (Jn.8:11)

N’est-ce pas Seigneur Jésus ? Approuves-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Le Seigneur ne fait rien qu’il n’en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes. »(Am.3:7)

Oui Seigneur je le sais, merci… Je prie Le Ciel aujourd’hui afin que tous ceux qui sont dans l’erreur, acceptent de venir à Ta Lumière afin de voir la vérité et soient liberés.

Et Jésus répondit :

« Les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin… »(Lm.3:22) « Vous produirez toutes sortes de bonnes oeuvres et grandirez dans la connaissance de Dieu. »(Col.1:10 )

Amen Alléluia Merci Seigneur +

Tout est dit

width=

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Prière de saint François d’Assises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.