Lumière du monde et aveuglément

PAROLE DE DIEU

 

la lumière est venue dans le monde 

Jésus-Christ (Jn 3,16-21.)

{•••}


MEDITATION

Et qui a-t-elle éclairée ? Ceux qui ont bien voulu qu’elle les éclaire. Les autres ont préféré demeurer dans les ténèbres. C’était une question de choix, tout comme aujourd’hui, soit plus de 2000 ans après. Soit tu veux ou tu veux pas ! Quant à la Lumière elle est toujours disposée à t’éclairer de la même manière qu’elle l’a faite pour les premiers Apôtres. Hier aujourd’hui et demain, la Lumière du Christ brille de la même intensité en l’Esprit Saint qui est envoyé.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« Suis-moi ! »

Oui Seigneur Amen + En effet, tout ce que nous devons faire pour recevoir Ta Lumière c’est : nous consacrer à marcher dans Tes pas et laisser l’Esprit nous guider; c’est quitter les ténèbres du mensonge, de la fausseté, de l’hypocrisie, des traffiques et des « tracer » ici et là dans le secret, pour vivre à la lumière de la vérité. 

Qui, de nos jours est prêt à le faire? Qui de nos jours est prêt à se tenir debout pour la vérité ?

Hélas, malgré qu’aujourhui Ton nom soit bien repandu dans le monde entier et que ceux qui Te connaissent n’ont plus besoin d’avoir peur de Le prononcer, ni d’enseigner Tes Paroles par crainte d’être emprisonnés, c’est la honte qui gagne les âmes. Tu es Seigneur, démodé, et Ton enseignement est démodé – il n’y a donc aucune gloire à Te suivre ! Le monde qui pense ainsi cherche la vérité ailleurs, dans d’autres temples, sous d’autres cieux. Ces mêmes personnes qui jadis je les voyais assidument dans Ton Temple rendant un culte au Père, aujourd’hui se prosternent devant d’autres dieux, et cherchent a être éclairées par eux, alors que Tu es La Lumière du monde! Tu es Le Chemin La Vérité et La Vie. Le monde a honte de Toi Seigneur et Tu sais pourquoi ?

Non pas vraiment ma Douce mais tu vas me le dire, n’est ce pas ?

Oui Seigneur je vais te dire ce que je vois et ce que j’entends, là est ma mission, Tu m’as fait guetteur pour Ta maison. Je vois que Tes pasteurs ne Te servent plus Seigneur – ils ne servent plus leurs frères et soeurs de la Terre, mais l’autorité qui parlent pour elle même et enseigne selon ses doctrines et ses lois. Voilà ce que je vois Seigneur.

Et qu’entends-tu ma douce Epouse ?

De leurs bouches ne sortent pas grands choses, en tous cas pas des paroles qui soient inspirées du Saint Esprit Seigneur.

Et comment le sais-tu la Douce ? 

Oh parce que leurs paroles n’atteignent pas mon coeur – elles n’ont pas la douceur de Ta Miséricorde Seigneur. 

Alors Jésus me demanda : « Est-ce que, toi aussi, tu voudrais devenir leurs disciples ? »

Et d’emblée je repondis : Oh non Seigneur, épargne moi… C’est Toi mon Sauveur – c’est Toi qui m’a délivré des mains de l’Ennemi, c’est Toi qui as toujours été là pour moi. Je sais que jadis j’étais aveugle mais Tu m’as ouvert les yeux, j’ai vu mon péché, je me suis consacrée à Te suivre Toi. Comme l’aveugle que Tu as gueri, moi aussi je leur dis :  » Vous dites que je suis adultère et donc pécheresse. A cause de cela vous m’interdisez de m’approcher de Lui. Mais voyez, Lui S’est approché de moi et Il m’a ouvert les yeux et aujourd’hui je vois et je suis sauvée. Certes vous me direz que « Dieu n’exauce point les pécheresses comme moi ». Mais, moi aussi je vous dis que « si quelqu’un l’honore et fait Sa volonté, c’est celui là qu’Il exauce. » Si donc Lui S’est approché de moi de Son plein gré et m’a guérie,  qui êtes-vous pour m’interdire de m’approcher de Lui?

Et Jésus dit : « Que Ma paix soit avec toi ! Ne crains rien car tu n’as rien à craindre. Mon ange campe à l’entour pour te protéger et te libérer. Tu es libre déjà, sois consciente de ce fait. Ne t’inquiète pas du lendemain.  Ne reste pas non plus coincée dans ton passé. Je t’ai libéré afin que tu vives l’abondance des bienfaits que je t’offre aujourd’hui. Continue à demeurer dans Ma Lumière qui ne brille pas à l’extérieur mais à l’intérieur de toi quand tu trouves en Moi ton refuge.

Oui Seigneur.

Désormais « quand tu feras l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite… et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

Amen + Message reçu 5 sur 5 Seigneur. Alléluia + 

Dieu se souvient de nous, les humiliés, éternel est son amour ! Il nous tira de la main des oppresseurs, éternel est son amour ! A toute chair, il donne le pain, éternel est son amour ! Rendez grâce au Dieu du ciel, éternel est son amour ! 

 

*Mt,9,9 *Jg,6,23 *Act 5*Mt,6,3*Ps 135

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.