plein entièrement tout

Paroles de Dieu : 

“le plein accomplissement de la Loi, c’est l’amour.” (Rm 13) “Heureux qui craint le Seigneur, qui aime entièrement sa volonté !” (Ps 111) “Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple.” (Lc 14)

Acclamons les –


Commentaire

En ces 3 Paroles choisies des Textes des Saintes Écritures du Jour, et qui attestent si bien la foi du ‘chrétien’, 3 petits mots m’interpelle : dans la 1ère Parole c’est le mot “plein“, dans la 2ème c’est le mot “entièrement“, et dans la 3ème le mot “tout” ! Et je me dis : cela est juste, car à Dieu qui est Amour, je dois TOUT ! C’est pourquoi Il mérite mon plein dévouement, ma dévotion entière, et toute la place en mon être !

Malheureusement il n’y a pas beaucoup de personnes qui arrivent à la même conclusion. Je crois qu’il faut pour cela avoir TOUT perdu de l’Homme et TOUT reçu de Dieu.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

A l’homme les projets du coeur, du Seigneur vient la réponse. (Pr.16,1)

Seigneur, Tu es vraiment LE BEST ! Bienheureux ceux qui T’aiment ! (Tb.13,14)

 Amen Alleluia + Merci Seigneur


  Lire ici un témoignage