Salut par La Parole Sacrée

“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”

(Exode 33:11)


MEDITATION

selon Les Saintes Lectures du Jour

Dieu est Le Juge de tous les hommes car c’est Lui qui les a tous créés. Sa Justice a pour but de les sauver en les libérant de l’emprise du Mal ! Pour cela, Dieu a envoyé du Ciel Son Fils Jésus, révéler aux hommes Qui Il est : Paroles de Vérité par Qui ils seront libérés. Son Fils, reparti vers Le Père, les envoie à son tour, Le Saint Esprit qui les rappelle Ses Paroles et par qui tous ceux qui S’en instruisent sont éclairés et libérés par la Vérité qu’Elles proclament. Aussi n’hésitons pas mes biens chers frères et soeurs, bien chers pèlerins, à prier Le Père en toute situation, voire même Lui casser les oreilles, L’assommer de nos requêtes, afin qu’Il nous envoie L’Esprit Saint et avec Lui Ses Paroles qui sauveront ceux et celles pour qui nous prions.

Parce que nous avons été libérés par Sa Parole de Vérité, Dieu nous a choisis pour être porteurs des intentions de nos frères et sœurs. Dieu fait justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ! Il ne les fait pas attendre…bien vite, Il leur fait justice. * Je vous le déclare, c’est une Vérité que je vis dans la chair. 

Aujourd’hui je voudrai personnellement rendre Grâce à mon Sauveur de m’avoir choisie pour cette Mission et de continuer non seulement à m’encourager à prier sans cesse pour la libération de ceux et celles qui sont encore soumis à l’Ennemi, mais à aider Ses « choisis » à prendre conscience de leur Mission. Lui sait, pour avoir Lui-même subi des tentations de l’Ennemi, que Dieu répond à toute prière qui Lui est présentée selon Sa Volonté ! Non seulement, pour nous l’affirmer, Jésus se base sur Sa propre expérience, mais Il se souvient de Son propre peuple qui jadis errait dans le désert de l’esclavage, et combien Dieu S’est souvenu de Sa « Parole sacrée »* qu’Il envoya comme une épée tranchante pour couper les liens qui les retenaient prisonniers. Et si notre Maitre S’est souvenu car Il a vu, vécu et accomplit Les Saintes Écritures, nous aussi comme Lui, en notre Mission d’écoute, bien chers frères et sœurs, chers pèlerins, nous continuons de nous souvenir parce que Dieu nous donne de voir les merveilles qu’Il opère devant nos yeux.

Dans notre petite chambre d’écoute, nous assistons sans cesse à de grandes délibérations comme de grandes libérations. Sans tarder, tout de suite, Dieu répond, Dieu agit, et Sa Parole tombe, non pour condamner, non pour sanctionner, mais pour sauver, pour LIBÉRER ces âmes enchaînées venues à Son Écoute ! Et nous aussi pouvons dire comme le psautier qu’en sortant de chez nous, « ils étaient comme des chevaux dans un pré, ils bondissaient comme des agneaux et chantaient Ta louange Seigneur, car Tu les avais délivrés. »*

Certes, certains reviennent pour rendre Grâce, certains demandent même à rester pour continuer Le Chemin et demeurer dans l’Action de Grâce, mais de ceux qui partent et ne reviennent pas, nous n’entendons hélas pas toujours de bonnes nouvelles à leur sujet Seigneur. Et nous nous posons la même question que Tu as jadis posée et qui est si d’actualité : « Le Fils de l’homme, quand Il viendra, trouvera-t-Il la foi sur la Terre ? »*

Alors, aujourd’hui, à la lueur de ces Saintes Lectures, nous Te prions tout particulièrement pour ces âmes Père, pour celles qui aussitôt libérées se sont à nouveau perdues en permettant au Malin de les aveugler, de les tromper, de les embêter, de tuer en eux La Grâce que Tu leur avais accordée. Nous mêmes avons jadis passés par là et Tu ne nous as pas abandonnés à notre triste sort, Tu nous as libérés. C’est pourquoi nous Te supplions de rester avec elles Père car déjà Tu vois que leur soir tombe et leur jour déjà touche à son terme. Par Ton Saint Esprit, entre en leurs coeurs pour les éclairer, qu’elles voient clairement Ta Volonté. Tu n’as que faire de nos riches présents Père – tout ce que Tu désires c’est d’être envers nous miséricordieux – que nous suivions Ton exemple et soyons nous aussi miséricordieux envers notre prochain. Que plus jamais ces âmes ne s’éloignent de Ta Parole Père, nous Te le demandons au nom de Jésus, notre Frère, notre Ami, notre Maitre, notre Sauveur. Amen +

Et Le Père, par Le Fils dans Le Saint Esprit répondit : « Tous vous êtes des frères. (Mt,23,8) Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent… et votre Père les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu’eux ? » Mt,6,26 

Merci Père Merci milles fois. Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Mt,11,25  Nous croyons que Tu feras pour ces âmes en péril ce que Tu as fait pour nous. Amen +

Et Le Père à nouveau fit pleuvoir sur ce Puits, Sa Parole Sacrée: « Reste fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie. (Ap.2:10)

Amen Alléluia ! Merci Abba Père. Je crois !

Mes frères et soeurs, chers pèlerins, petits enfants devant Dieu, n’aimons ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité. (1Jn,3,18)  Restons donc fidèles à notre mission : écoutons nos frères et soeurs, et prions sans cesse pour leur libération. Toutefois notre Maître Lui même nous le demande :« Prenez garde à la manière dont vous écoutez ! » Lc,8,18, car de là dépendra le mouvement de notre prière. Mais ne nous tracassons pas si à ce moment l’Ennemi soit encore plus enragé contre nous. Ne soyons pas troublés s’il nous paralyse la langue et nous ne trouvons pas les mots qu’il faut – Dieu nous enverra Son Saint Esprit comme Il L’a promis – Il nous enseignera à cette heure même ce qu’il faut dire. » (Lc,12,11)  Laissons Le simplement agir en nous et à travers nous.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit : « Demandez et l’on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira. » (Lc,11,9)

Amen Alléluia +

*Luc 18*Psaume 104*Sagesse18*

saint François d’Assises

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.