“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”
(Exode 33:11)
Bien chers frères et soeurs, chers pèlerins,
Que la Paix de notre Seigneur soit avec nous en ce début de semaine et pendant toute sa durée. Qu’Il nous envoie Le Saint Esprit afin que toute décision, toute pensée, tout projet, toute action, soit inspiré de Lui. Que Le Règne de Dieu demeure parmi nous. Au saint Nom du Père, par Celui du Fils dans le Saint Esprit, Amen +
La Leçon à retenir de ces deux Lectures ce matin, je ne dirai pas qu’elle est importante, mais qu’elle est vitale à notre salut.
Mes biens chers tous, en aucun cas nous ne devons baisser les bras devant L’Ennemi, mais avoir le courage de tenir fermes dans nos convictions basées sur Le Roc de la Justice Divine, et résister jusqu’au bout de la lutte, même si la prise de position nous demande de nous sacrifier pour ne pas être souillés, pour ne pas profaner ! *
Nous avons en l’Enseignement de Jésus Christ et le Saint Esprit qui l’eclaire, la force qui sauve. Quand l’Ennemi brouille les pistes et tente à nous aveugler, n’hésitons donc pas à nous tourner vers notre Sauveur dans la prière pour Le supplier de nous aider. A l’exemple de l’aveugle de l’Evangile, crions vers Lui avec foi, de prendre pitié de nous dans le combat, et c’est sûr qu’Il nous répondra, qu’Il viendra à notre aide car Il a promis de ne pas nous laisser orphelins (Jean 14:18), et Il tient toujours Ses promesses (Romains 4:21)! N’hésitons pas non plus à Lui demander de délivrer nos frères, devenus nos ennemis à cause de leur aveuglement et entêtement. Notre foi les sauvera ! * Car n’oublions pas que tous les hommes doivent être sauvés, que nul ne sera perdu – c’est le Voeu même de notre Père qui est aux Cieux. (Matthieu 18:14) Et quand tout sera fini mes bien chers frères et soeurs, chers pèlerins,- que le combat se sera terminé par la Victoire du Bien sur le Mal, n’oublions pas de revenir sur nos pas pour rendre grâce au Fils et gloire au Père dans Le Saint Esprit ! *
N’est pas Seigneur ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
» Le Seigneur retient tous ceux qui tombent, le Seigneur redresse tous ceux qui sont courbés. »
Ps,145,14
Amen Alléluia Merci Seigneur ! Ta Miséricorde est infinie. Amen +
Mes biens chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, ne lâchons pas La Main tendue de notre Sauveur, surtout dans les tempêtes et les naufrages! Ne perdons pas la foi car Il est là : Sa Parole comme un couteau à la lame tranchante de Vérité, nous libère des liens mal contractés et combat à nos côtés. Elle est notre arme principale après la prière ! D’ailleurs c’est dans la prière que nous La recevons.
Toutefois, il arrive parfois que notre discernement soit faussé à cause d’un instant de doute, d’une peur subite de nous tromper, d’un relâchement de notre foi. Soyons certains que l’Ennemi profite de tout instant de faiblesse pour entrer en nous, nous courber, nous jeter à terre, nous induire en erreur. N’en rajoutons pas à la liste, ne restons pas sur nos positions, mais revenons avec humilité vers Jésus Lui demander de confirmer ou d’infirmer notre discernement, et nous serons alors fixés!
Il n’y a rien de mal à se tromper car en fin de compte c’est le Malin qui nous trompe. C’est de sa faute si nous tombons. Jésus comprend cela pour L’avoir Lui même rencontré, pour avoir été trompé par Lui : renié par Pierre, trahi par Judas, en qui L’Ennemi était entré ! Mais, ce sera de notre faute si nous restons par terre à patauger dans la boue de nos fiertés, de nos orgueils mal placés, au lieu de demander de l’aide du Ciel. Souvenons-nous, même notre Seigneur en a reçu en la personne de Simon le Cyréneen qui L’a aidé à Se relever et porter Sa croix sur la route du Calvaire. (Matthieu 27:32 )
N’est ce pas Seigneur ?
Et Jésus répondit :
« Je t’ai fait entendre dès maintenant des choses nouvelles, secrètes et inconnues de toi. Je mènerai à bien chacune de tes actions. » (Is.48:6,15)
Amen Alléluia + Merci mon Dieu. Et ce ne sera pas pour rien que Tu l’auras fait Seigneur car sans cesse et sans honte, j’en témoignerai !
Bien chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, n’ayons pas peur des persécutions et des outrages, des coups que nous prenons parce que nous voulons vivre dans la vérité et de La Vérité. N’ayons pas honte d’être martyrs au nom du Christ. Réjouissons nous, soyons heureux car l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur nous.(1P,4,14)
*Martyrs d’Israël 1* Luc 18, 35-43
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »
Prière de saint François d’Assises