sages témoignages

“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”

(Exode 33:11)


Ce matin avec vous mes biens chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins qui passez par ce Puits par la force du Saint Esprit, mon âme exulte Le Seigneur mon Dieu, et mon esprit exalte de ce que notre Seigneur Jésus nous apporte comme Enseignement à travers le personnage de Zachée. {••••}  

Deux témoignages très fort sortent en relief en cette belle Rencontre. D’abord celui de Zachée, chef des collecteurs d’impôts – quelqu’un de riche qui cherchait à voir qui était Jésus :

« Voici, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus. »

Ensuite celui de notre Seigneur Jésus Lui même Fils de Dieu et Fils de l’Homme, par rapport au témoignage de Zachée:

« Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’Homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Notre Maître mes biens chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, n’est pas seulement Celui qui nous enseigne, mais Il est notre Sauveur, car Son Enseignement mis en pratique, est notre Salut.

Hier je disais qu’il n’y avait pas de honte à avouer que l’on s’est trompé. Aujourd’hui à la lueur de ce petit personnage qu’est Zachée, par la Grâce et la lumiere du saint Esprit, je viens ajouter qu’en effet il y a plus de noblesse à recracher un mauvais jugement plutôt que d’y tenir coûte que coûte et s’étouffer avec, surtout si ce jugement est suivi d’une sévère sanction qui pourrait porter préjudice !

De plus, mes biens chers frères, Jésus ne nous demande-t-il pas de ne pas juger notre prochain ? (Luc 6:37), et La Sagesse ne nous demande-t- Elle-pas de ne jamais lui garder rancune quels que soient ses torts ? (Si,10,6) 

Toi qui garde de tout mal l’âme qui Te recherche, que dis-Tu Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« J’assurerai le salut à ceux qui en ont soif. »(Ps,12,6)

Amen Alléluia Merci Seigneur. Aide nous, comme Zachée, à toujours chercher à Te voir, à avoir soif de Tes Paroles, faim de Tes Enseignements qui sont nos armes contre le Malin. Qu’à travers eux nous ayons le courage d’assumer nos erreurs. Seigneur aide nous à ne pas commettre l’irréparable péché qui ne sera pas pardonné : blasphémer contre L’Esprit Saint quand Il nous éclaire, qu’Il nous montre nos erreurs, et que malgré tout, nous décidons de rester sur nos jugements et nos positions. Prends pitié de nous Bien Aimé Maître. Même quand nous dormons, sois certain que nos coeurs veillent et guettent Ta Parole. Amen +

À cette prière, Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer Sa Parole de Bénédiction :

« Je te fiancerai à Moi pour toujours. » (Os,2,21)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Bien chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, partons dans la joie et la paix de notre Seigneur. Tout est dit.

*(2 Maccabées 6)*(Luc 19,1-10)

width=

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

 

Prière de saint François d’Assises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.