8.8.2018

Chers frères et soeurs en Christ Jésus, que Sa Paix soit avec vous.

Aujourd’hui ça fait 10 ans que mon Papa est reparti vers Le Père ! Comme tous les ans j’allume une bougie tout spécialement auprès de sa photo.

Ce matin je suis très émue et mes larmes coulent toutes seules …. je pense à ma Mamam qui doit se sentir si seule sans lui. Malgré les 10 années qui ont passées je sais qu’elle pleure encore mon Papa – il nous a quitté tellement précipitamment, comme on dit :”sans crier gare.”

Assise devant la photo de Pap au salon, j’ecris à mon frère, à mes soeurs, à mes enfants, histoire de partager ce moment avec eux. Je pense à Maurice qui n’est pas avec moi aujourd’hui mais qui m’a promis d’aller déposer une rose rouge sur la tombe de Papa avant de rentrer à la maison. Et je pleure toute seule en regardant cette vieille photo de lui… Et Le cierge qui brûle lentement aux pieds de Maman Marie… et je parle à mon Papa…. Je le supplie de venir chercher Maman au plus vite… c’est tellement triste de la voir si seule… 10 ans c’est long pour un être humain ! Ensuite je lui dis : “Papa, dis moi ce que tu voudrais que je fasse pour maman aujourd’hui ?” Instinctivement j’ouvre La Bible et voici La Parole qui se présente à moi :

“Le Père demeurant en Moi fait Ses oeuvres.”(Jn.14:10) 

Mon coeur fait un bond… Et je comprends tout de suite ce que Papa veut… que la rose soit déposée à Maman personnellement plutôt que sur sa tombe où elle va sécher en deux temps trois mesures, où finalement il n’est pas là puisqu’il est avec Le Père, qu’il a pu me parler… !

J’envoie un message rapidement à Maurice pour l’aviser du changement de plan…

Entre temps je me rends à l’Oratoire, je me jette dans le premier fauteuil et de tout mon coeur je remercie Le Ciel…

Machinalement mes yeux se posent sur le petit livre rouge: “Un moment avec Jésus”, que j’ai l’habitude de lire chaque jour…, et machinalement je l’ouvre et je lis le Message pour aujourd’hui, 8.8.2018 :


Que dire mes amis ? Que dire ? Sinon AMEN ALLELUIA + Oui ma soeur : “Bénis sois le Seigneur Tout Puissant…” Oui mon frère : “Gloire à Dieu au plus haut des Cieux !”

AMEN ALLELUIA +

CHRIST EST RESSUSCITÉ ET AVEC LUI TOUS LES BAPTISES!

4 réflexions au sujet de « 8.8.2018 »

  1. Oh Do, ton témoignage me met les larmes aux yeux et oui, bien sûr que ton papa est vivant auprès de notre Seigneur et en même temps auprès de ta maman, de toi, de toute ta famille… Le temps arrivera pour ta maman d’aller le rejoindre, entretemps elle a de la chance de vous avoir pour veiller sur elle… Gros bisous ma Do en ce jour spécial… Je t’envoie tout mon amour ❤❤❤

  2. AMEN, ALLELUIA🙏🕯🌹
    10 ans que ton papa est parti, mais pendant ces 10 années il a été à côté de vous, à veiller sur son épouse et ses enfants.
    Ne soit pas triste ma Do, il est heureux la ou il est, quand le Bon moment arrivera, ta maman ira le rejoindre.😊

  3. Bonjour Do ,je comprend ce que vous ressentez ,chaque jour je n’arrive pas à oublié ma maman et mon papa que jai perdu à l’age de 15 ans ,je trouve pas les mots pour vous réconfortez ,mais je sais que votre papa à eu une grande place avec notre Seigneur 🙏et que vous , vous étes Benis de Dieu 🙏😇 pour tout ces petits Gestes que vous faites par Amour ✝pour chaqu’un de nous ,je rend grãce au Seigneur de vous avoir dans notre Vie ,Amen Alléluia 🙏😇🌹.

  4. Bonjour ma douce, le message du seigneur est magnifique. Ta maman pourra en prendre soin de cette rose pour qu’elle tienne le plus longtemps possible. Que notre doux Jésus veille sur ta maman et que l’âme de ton repose en paix au côté du père au cieux. Je t’aime et t’embrasse fort ma douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.