Pensées glanées

On dit qu’il faut s’aimer d’abord avant de pouvoir aimer l’autre. Or pour aimer son ennemi, aimer quelqu’un qui nous veut du mal, le processus est contraire – il faut arriver à ne plus s’aimer soi même, sinon on n’y arrive pas. C’est cela mourir à soi-même… C’est cela se charger de sa croix et suivre Le Christ… Il faut aimer beaucoup Jésus… plus que soi ! 


Si tu veux éviter les terreurs de la nuit, la flèche qui vole de jour, la peste qui marche dans les ténèbres, la contagion qui frappe en plein midi.…alors met Jésus comme un bouclier devant toi! 

 

 


Du filet de l’oiseleur, mon âme s’est échappée… mon âme s’est échappée du filet de l’oiseleur


Faire confiance à Dieu ne veut pas dire qu’Il t’épargnera la croix, mais qu’Il enverra toujours Son Fils pour t’aider à la porter.

 

 

 

 


Aime ton ennemi ! Et tout à coup l’amour devient folie !

Où donc est la logique humaine quand la folie de Dieu prend place et s’installe en ton âme ?


 

Quand un couple danse c’est l’homme qui mène la danse. Si la femme ne veux pas se faire écraser le pied, elle doit danser selon le rhytme de son partenaire, se laisser conduire par lui, mettre ses pas dans les siennes, épouser son corps, aller dans son sens …  alors et seulement seulement, la danse sera parfaite. 


Alors que la sagesse des hommes me dit : « nage avec le courant », la puissance de Dieu me dit : « nage à contre courant ».