très bien


Au creux de Ton Esprit Seigneur, je remets le mien

 

Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. ‘

 

Matthieu 25

 

Qui ne voudrait pas, qui n’espèrerait pas entendre cette Parole au dernier souffle de sa vie ? Qui ne souhaiterait pas être accueilli ainsi au Paradis après son séjour sur la Terre ?  Cette Parole est la récompense ultime de tout bon travailleur : ‘entre dans la joie de ton maître’ ! Alléluia !  Quelle Resurrection en effet, quand on a pensé toute sa vie n’avoir pratiquement rien fait d’autre qu’utiliser à bon profit le talent qui nous a été confié.

 

Mère Teresa de Calcutta disait à ses soeurs : «  nous ne sommes pas appelés à réussir mais à être fidèles. » En effet petite mère, tu avais trouvé ton talent et tu l’as mis à la disposition de ton Maître et Seigneur et Lui a fait fructifier ton œuvre sur la Terre. Aujourd’hui tu vis joyeuse avec les saints et les saintes de la Cour Céleste. Merci Seigneur. Sois glorifié en notre petite mère de la terre.

 

Des mères Teresa il y en a plein dans le monde. Y’en a qu’on voit y’en a qu’on ne voit pas – elles demeurent cachées parce que leur talent est la timidité et Dieu s’en sert pour Le glorifier, L’adorer, Le contempler, Le prier. Gilles, le saint homme que l’Eglise fête aujourd’hui, était un ermite et malgré les nombreux miracles que Dieu accomplissait à travers lui, il recherchait avant tout la solitude avec Lui, son Père des Cieux. ‘Dégagé de toute préoccupation terrestre, il ne vécut que pour Dieu.’

 

Il faut de tout pour faire le monde. Et Dieu se sert de tout. Il suffit de s’abandonner à Lui et Le laisser faire.

 

Tous les matins quand j’ai terminé la conversation avec Jésus, dans le creux de mon cœur Il me dit la même parole qui m’accompagne pendant toute la journée : ‘va maintenant et fais ce que tu dois.’  Etrangement ce matin, une autre est venue s’y greffer : ‘ va à présent partager ce que tu sais sans te soucier. ‘ Alors dans le creux de mon cœur j’ai fait monter cette prière : O Seigneur que puis-je faire d’autre que ce que je fais déjà en ruminant chaque jour Ta Parole de Vie et la partager au monde entier ?  Alors j’ai entendu de nouveau dans le creux de mon cœur Jésus me dire : ‘Tu fais bien. Remets ton souffle de vie !’ Alors de tout mon coeur je l’ai fait :

 

Père, en Tes mains je remets mon esprit. Je sais que tu es tout-puissant et ce que Tu conçois, Tu peux le réaliser. Car quand je t’espérais d’un grand espoir, Tu T’es penché vers moi et écouta mon cri. Tu m’as comblé de bienfaits. Tu es mon Berger et je ne manque de rien.’ Merci Abba, Papa ! Ma journée est a peine commencée et déjà… déjà je la sais ‘très bien’ terminée. Amen +

 

 

« Quand je serai loin de cette triste terre où les fleurs se flétrissent, où les oiseaux s’envolent, je serai tout près de ma Mère chérie, de l’Ange que Jésus a envoyé devant moi pour me préparer le chemin, la voie qui conduit au ciel, l’ascenseur qui devait m’élever sans fatigue vers les régions infinies de l’amour… »

 

Ste Thérèse de Lisieux

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Réfs Biblique : Luc. 23,46 * Jb,42,2 * Ps,40,2 * Gn,32,13 *Ps 22

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=4ertYE1nWU4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.