la porte étroite

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

 

  • Éphésiens 6,1-9

    Ne le faites par souci de plaire à des hommes, mais comme des esclaves du Christ qui accomplissent la volonté de Dieu de tout leur cœur

  • Psaume 145(144)

    Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent ! Ils diront la gloire de ton règne,  ils parleront de tes exploits.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc13, 22-30.

    En ce temps-là, tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant. Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? » Jésus leur dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas. Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : “Seigneur, ouvre-nous”, il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes.” Alors vous vous mettrez à dire : “Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.” Il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.” Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors. Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu. Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Qu’ils écoutent ou n’écoutent pas, lorsque j’entends une Parole de Sa bouche, je les avertis de Sa part. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

 « Efforcez-vous 
d’entrer 
par la porte 
étroite » 

Cela n’apporte aucune grandeur à l’âme de manger et de boire en compagnie des grands et des premiers de ce monde; de se faire enseigner les grands airs et grandes traditions d’hommes. Bien au contraire. Dieu n’aime pas les flateurs ni les flaflas dont ils aiment s’entourer. Il n’a que faire de leurs tapis rouges, de leurs grandes entrées et sorties. Dieu apprécie le service dans l’humilité et la justice, l’obéissance et le respect, la simplicité et la fidélité, la bonté, la bienveillance, la compassion. C’est par cette  “porte étroite” qu’Il veut que nous passions, parce c’est là qu’Il nous attendra. La liberté à laquelle nous avons tous été appelés est à ce prix. Certes cela demande des efforts mais nous sommes assurés d’une grande récompense à la fin de notre vie terrestre : d’être reconnus quand nous arriverons aux portes de notre dernière demeure, d’être à l’entrée, accueillis par Le Maître Lui-même, et d’entrer avec Lui dans la vie éternelle à Ses côtés; et en attendant d’être comblés d’une vie joyeuse et paisible dans l’intimité avec Lui dès ici bas.

N’est ce pas que cela vaut tous les efforts et toutes les peines ?

Hier soir mon Maurice m’a fait une belle surprise – il m’a emmené dîner dans un restaurant – le meilleur de la ville. Malgré sa très belle et riche décoration, c’est celui que nous préférons tous deux, car mis à part ses plats délicieux, la qualité du service est on ne plus remarquable. Le respect, la simplicité, le dévouement, tout ce que Tu aurais aimé voir et apprécier Seigneur. Malheureusement les prix de ses plats ne sont pas pour notre petite bourse de retraités sinon nous aurions été plus souvent rien que pour apprécier ce service qu’il faut reconnaître, ne se voit pas ailleurs. Je voudrai donc rendre grâce ce matin Seigneur pour le personnel de ce restaurant, et Te demander de bénir leurs vies. Ce sont tous des étrangers qui ont sans doute été obligés de se séparer de leurs familles pour venir travailler chez nous et fuir ainsi la misère de leurs pays. Ils ont donc un très grand mérite Seigneur, daigne les bénir de Tes grâces.

Et Jésus répondit :

“Ne crains pas pour eux, c’est Moi qui leur viens en aide.”

Amen Alléluia Merci Seigneur, merci pour eux. Et puis, ce n’est pas pour juger ni critiquer, mais simplement pour rendre mérite à la Vérité : les gens de notre pays Seigneur, faut que je Te le disent, ben ils n’arrivent pas aux chevilles de ses étrangers ! Cela nous l’avons remarqué. Chez nous c’est l’arrogance qui est à l’entrée et l’agressivité qui est servie comme plat principal. Quant au dessert, n’en parlons pas ! Chez nous Seigneur, au menu : drogues, corruptions, blanchiements d’argents sont servis en toutes sauces ! Excuse moi Seigneur de te balancer ça comme ça mais Tu m’as fait guetteur du peuple alors je Te rapporte ce que je vois. Ici les gens sont fous – aucun respect, aucune gentillesse, il faut beaucoup ramer pour trouver un peu de bienveillance, voire même payer gros argent pour en bénéficier ! Même pour ça il faut payer. C’est fou Seigneur. Et je te dirai même plus : les gens sont tellement habitués à payer pour tout, qu’ils ne font plus confiance aux rares qui ont leurs coeurs sur leurs mains, qui ne réclament pas, mais restent dans le service et dans le don.

Et Jésus répondit :

Pourquoi prends-tu cet air triste Ma douce Epouse !? Ne sais-tu pas que “ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort.”

C’est tout à fait ça Seigneur. Comme toujours Tu es en plein dans le mille. Mais quel est le but de tout cela Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Que les forts diminuent afin que les faibles trouvent leurs places au soleil. A présent va publier tout ça – tu as été choisie pour faire ce travail à cause de ta grande obéissance. Là est ta porte étroite à toi. Et pour ceux qui ne voudront pas te lire et t’écouter, Je n’ai qu’une Parole vieille de plus de 2000 ans sur la Terre, mais toujours d’actualité au Ciel : “Qui accueille celui que J’aurai envoyé M’accueille; qui M’accueille, accueille Celui qui M’a envoyé.” (Jn.13:20) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Je vais de ce pas faire ce que Tu m’as demandé.

Paroles reçues du Seigneur Jésus-Christ

pendant cette Oraison

*Is.41:13*1Co.1:27 *Jn 3:30*Jn.15:16 *Ps,16,7 *Is,50,4 

*Jn,20,21*Is,49,2 *Amos 9

“Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

2 réflexions au sujet de « la porte étroite »

  1. Amen 🙏🏼😇🌹Cette porte étroite là n’est pas facile à trouver, sans doute à cause de notre aveuglement, de notre inconscience, de notre asservissement aux choses du monde… Mais dès qu’on l’a trouvée et qu’on a décidé de s’y engager, on se demande comment on a pu vivre autrement et on ne veut surtout pas retourner en arrière… Nous marchons avec Jésus (et toute la famille céleste) à chaque instant ! N’est-ce pas merveilleux ? Accorde-nous la grâce Seigneur de toujours persévérer sur ce chemin de lumière avec Toi ! Et puis, Do, tu as tellement raison, la sagesse de Dieu est folie pour nous et la sagesse des hommes est certainement folie pour Lui… Pas facile à comprendre tout ça… Enn zafer sir, Li koné ki li pe fer e tou seki Li fer se pou nou bien ultime… Très belle méditation Do ❤❤❤

Les commentaires sont fermés.