« L’amour du Christ : un chemin de guérison, de foi et d’espérance »

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

Le jeudi de la 5e semaine de Pâques

  • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,9-11.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »

RÉFLEXION


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés »

Être aimé du Christ a toujours été mon désir le plus profond. Ce besoin d’amour habite mon cœur depuis ma plus tendre enfance, sans doute parce qu’à la faveur d’une grâce particulière, j’ai compris que l’amour de Jésus est le plus grand et le plus pur qui existe.

À l’adolescence, j’ai eu la Grâce de voir cet amour se manifester concrètement en Maurice, et d’en goûter un instant. Malheureusement, il m’a été brutalement et cruellement arraché. Même si j’ai pardonné à ceux qui m’ont forcé à y renoncer, je n’ai jamais oublié ces années de bonheur intense qui m’ont été volées, ni les épreuves douloureuses que j’ai dû endurer avant que cet amour si précieux ne me soit rendu.

Malgré les blessures que Dieu m’a fait Grâce d’accueillir pour le bien qu’elles m’ont faits, je reste convaincu que Dieu est bon et miséricordieux, et que Son amour ne faillit jamais. 

« Dieu est amour» (1 Jean 4:7 ) « Rien de ce qu’Il est ne revient à Lui sans effet, sans avoir accompli Sa volonté et ses desseins » (Ésaïe 55:11).

Il était donc dans Sa volonté que Maurice et moi soyons unis par Lui dans cet Amour éternel, afin que S’accomplisse Ses Paroles de L’Écriture : « je reviendrai pour reconstruire la demeure de David, qui s’est écroulée; j’en reconstruirai les parties effondrées, je la redresserai ;» (Actes des Apôtres 15,7-21). C’est donc avec une grande reconnaissance au coeur que, il y a seulement deux jours, nous avons célébré les 25 ans de cette union voulue du Ciel.

Que Dieu nous accorde encore de nombreuses années pour poursuivre notre mission de témoins de La Miséricorde, c’est tout ce que nous Lui demandons, car nous avons déjà perdu trop de temps ! Que ces années supplémentaires nous donnent l’opportunité de continuer à témoigner de Sa grande bienveillance et de sa miséricorde infinie. Que nous puissions redonner espoir à ceux qui désespèrent de trouver l’amour véritable. Que la joie de Dieu demeure en nous, et notre joie sera parfaite. Au nom de Jésus-Christ, notre Seigneur, nous prions. Amen.

Et le Saint-Esprit a répondu :

« Tout ce que Dieu a promis, Il en est pleinement capable de l’accomplir. » (Romains 4:21) Alors, courage ! Allez dans le monde, fortifiez les mains faibles, affermissez les genoux vacillants.  Et à ceux qui s’affolent, dites : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu… Il vient lui-même pour vous sauver. » (Ésaïe 35:4) Je suis avec vous.