Le Puidamour

“Mon âme s’est échappée du filet de l’oiseleur” (Ps 124:7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>>Sa Mission

>>Son Engagement

 

Le service

« L’Homme est créé pour louer, respecter et servir Dieu notre Seigneur et par là, sauver  son âme. Les autres choses sur la face de la terre sont créées  pour l’homme, pour l’aider à poursuivre la fin pour laquelle il est créé. » 

St Ignace de Loyola

 

L’écoute

Nous avons tous besoin d’être écouté et d’être entendu. Nous avons surtout besoin d’écouter Dieu. Pour cela, nous choisissons des personnes de confiance. Une personne qui désire grandir dans sa vie spirituelle va chercher l’aide d’une personne qui a la foi et qui a une relation personnelle  avec Dieu. 

L’accompagnement

L’accompagnateur est d’abord et avant tout un pécheur libre – vraiment libre car libéré de ses péchés par Le Christ. Recommandé par Lui, Le Père l’a choisi pour accueillir et écouter Ses enfants qu’Il envoie et qui cherche Son aide, car Il sait qu’ils ne seront pas juger. L’accompagnateur au service de Dieu ne prendra jamais aucune décision à la place de celui qu’il accompagne. Il l’aidera à voir la présence de Dieu dans sa vie, à discerner et comprendre Sa Volonté,  et ainsi à orienter sa vie  et ses choix  selon l’Esprit de Jésus Christ Fils de Dieu, Parole de Dieu.

L’engagement

L’accompagnateur est à l’écoute de Dieu son Père des cieux, de même qu’à celle de l’Homme, son frère de la Terre. Pour plaire à Dieu, il n’aura aucune crainte à se tenir devant l’Homme pour lui passer Son Message. De même, devant Dieu il se tiendra, mais avec crainte et respect, il intercedera pour l’Homme.

La prière d’intercession

Ecouter, Accompagner, S’engager – tout ce processus qui encadre la Mission de partager La Bonne Nouvelle du Christ ne se fait pas sans la rencontre personnelle avec Dieu à travers la prière d’intercession. Intercéder auprès du Père pour le salut de nos frères et soeurs est la colonne vertébrale de notre Mission en ce puits.

“Intercéder c’est prendre la défense, intervenir en faveur de quelqu’un ou parler pour sa cause. Un enfant de Dieu se sert de son autorité (d’enfant de Dieu, ambassadeur de Dieu sur la terre, de sel de la terre, lumière du monde… ) pour plaider l’intervention du Père en faveur de plusieurs causes : celle des esclaves du péché, des opprimés, des veuves, orphelins, des familles, de l’église, des villes, des nations, etc. C’est un avocat des Hommes devant Dieu, comme l’est Jésus Christ. Il est chargé de porter les affaires de la terre devant le trône du Père. Dieu a besoin d’intercesseurs (ses enfants), d’un peuple (son peuple) qui se lève pour intercéder (Esaïe 59:16)*

Pour un écoute, éventuellement un accompagnement spirituel dans la prière, sous Le Regard de Jésus-Christ >> nous contacter

 

 

Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres.

(Jean 8)

*source