prière-voeu

 

Dieu dans Son infinie Miséricorde a consolidé les barres des portes de ce Puits qui Lui est entièrement dévoué. Dans ses murs Il a béni Ses enfants. Il leur révèle Sa paroles, Ses volontés et Ses lois ~ Toi qui le visites aujourd’hui, qu’Il te bénisse aussi et te garde en Son Amour toujours.


PAROLE DE DIEU

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 10,32-45.)

En ce temps-là, les disciples étaient en route pour monter à Jérusalem ; Jésus marchait devant eux ; ils étaient saisis de frayeur, et ceux qui suivaient étaient aussi dans la crainte. Prenant de nouveau les Douze auprès de lui, il se mit à leur dire ce qui allait lui arriver : « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort, ils le livreront aux nations païennes, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et trois jours après, il ressuscitera. » Alors, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. » Il leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » Ils lui répondirent : « Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. » Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisé du baptême dans lequel je vais être plongé ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Jésus leur dit : « La coupe que je vais boire, vous la boirez ; et vous serez baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé. » Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean. Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous : car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

– Acclamons cette Parole de Dieu  

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre : rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


REFLEXION

« Que voulez-vous que je fasse pour vous? »

 

Si Dieu devait te poser cette question aujourd’hui, que Lui répondrais-tu ?

Bon Père, aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma soeur qui vit en ce moment des jours très pénibles. Je Te demande humblement de poser Ton regard sur elle et de la bénir en toutes ses entreprises – qu’elle trouve le bonheur qu’elle mérite. Toi qui connais son coeur mieux que moi, que Ta Volonté en elle se fasse et que sa vie Te glorifie. Au nom de Jésus-Christ Ton Fils, et de ma foi en Sa Parole : “Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.” (Matthieu 21:22), je Te le demande. Amen +

Alors Jésus en personne s’approcha, et dit :

“Puisque tu crois en Dieu, que tu as en toi cette assurance que, si tu Lui demandes quelque chose selon Sa volonté, Il t’écoute, puisque tu L’as cherché dans la simplicité de tes paroles, sache qu’Il trouvera Sa joie à faire du bien à ta soeur.”

Amen Alléluia + Merci Seigneur Jésus Merci Père Merci Saint Esprit. Sois beni, loué et glorifié Dieu de Sainte Trinité. Tes Paroles brûlent au dedans de moi et réchauffent mon coeur. Merci.

Et Jésus répondit :

“Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi.”(Lc.1:28)

Amen Seigneur Merci. + Alors, je sais que La Grâce de pouvoir aller la visiter dès qu’elle sera installée me sera accordée. Merci Seigneur.

Et Jésus répondit :

Quiconque t’accueille à cause de mon Nom, c’est Moi qu’il accueille. Va ma douce Epouse, Mon Amour t’étreint. Amen Alléluia +

Mes bien chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, souvenons-nous des paroles de Pierre Apôtre de notre Seigneur Jésus-Christ qui s’adressent encore à nous aujourd’hui  :

“ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ. C’est bien par lui que vous croyez en Dieu. En obéissant à la vérité, vous avez purifié vos âmes.”(1 Pierre 1,18-25.)

et faisons en notre profit – occupons nous les uns des autres, et notre Bon Papa du Ciel s’occupera de nous. Que notre conduite dans le monde soit digne de cette Vérité afin que nous ne commandions quiconque en maitres ni ne montrions aucun pouvoir à quiconque. Mais que nous soyons, à l’exemple de notre Seigneur Jésus Christ – seul Maitre et Directeur de tous – au service du monde, Lui qui n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. » 

Vous qui obéirez à Ses Paroles, soyez bénis et bien-aimés du Bon Dieu, notre Père qui est aux Cieux.

Amen +

Malgré qu’Il soit venu pour sauver l’Humanité tout entière, Dieu écoute chaque homme, chaque femme, chaque enfant qui Lui adresse avec foi une prière. Il écoute et entend chaque cri qui est lancé vers Lui. Sa bonté de même que Sa capacité de faire miséricorde est infinie. Ne sous estimons pas l’amour de notre Papa. Il est là pour toi, comme pour moi, pas plus ni moins. 

 

Lc.24:15*1Jn.5:14 *Jr.32:41*Mc.9:37*2Co.5:14

 

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

2 réflexions au sujet de « prière-voeu »

  1. Amen que tu m’apportes secours ainsi qu’a mes enfants surtout pour ma Sarah qui t’as bien voulu qu’elle déviene mère du petit Raphaël alias denis la malice 💕 Guéris son père Tony , qu’il soit un bon père pour ses 3 enfants. Merci Seigneur

  2. Que c’est beau de voir des personnes qui oeuvrent pour le royaume d’une manière très anonyme. C’est beau ce que vous faites ainsi que Maurice. Oui Dieu cherche des VRAIS ADORATEURS. Merci d’être des VRAIS ambassadeurs comme nous le demande St Paul 2 Co 5, 20. Je prie que vous réussissez dans cette belle entreprise. Soyez bénie.

Les commentaires sont fermés.