qui a compris demeure près de Lui

— C’est là que je veux habiter. C’est là que je reviendrai si par malheur je me suis éloignée.— 

Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 8,14-21.

« En ce temps-là, les disciples avaient oublié d’emporter des pains ; ils n’avaient qu’un seul pain avec eux dans la barque. Or Jésus leur faisait cette recommandation : « Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et au levain d’Hérode ! » Mais ils discutaient entre eux sur ce manque de pains. Jésus s’en rend compte et leur dit : « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pains ? Vous ne saisissez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le cœur endurci ? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas, vous avez des oreilles et vous n’entendez pas ! Vous ne vous rappelez pas ? Quand j’ai rompu les cinq pains pour cinq mille personnes, combien avez-vous ramassé de paniers pleins de morceaux ? » Ils lui répondirent : « Douze. – Et quand j’en ai rompu sept pour quatre mille, combien avez-vous rempli de corbeilles en ramassant les morceaux ? » Ils lui répondirent : « Sept. » Il leur disait : « Vous ne comprenez pas encore ? »


Méditation

Seigneur ouvre mes lèvres – que ma bouche publie Ta louange.

« « Vous ne comprenez pas encore ? » »

Que fallait-il que les disciples comprennent? Sinon que, tant que Jésus serait leur Berger, ils ne manqueraient de rien.

C’est La Vérité, quand nous nous inquiétons pour tout et pour rien, quand nous laissons la peur s’emparer de nous, ce n’est pas Jésus qui est alors notre Berger, mais l’Ennemi – le rusé, le père du mensonge, le mercenaire, le voleur – « qui ne vient que pour voler, égorger, faire périr. » Alors que Jésus Lui est « venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. » — (Jean 10)

Le choix, on peut le dire, est fait pour nous ! On ne peut y résister –

« Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent »,

ni le refuser, mais s’y soumettre et chanter sans cesse Ses louanges :

Le Seigneur EST mon Berger, rien ne saurait me manquer ! — (Psaume 23)

Le choix est donc évident, de même que la décision de demeurer auprès de Lui, tout en sachant que dans cet enclos, on n’y sera pas seul, et qu’il y aura du boulot ! Car Le Berger l’a dit :

« J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. »

L’Oeuvre de Salut concerne tous les êtres humains. Il n’y a pas un qui sera perdu tant qu’il y aura des disciples de Jésus au sens aigu de la responsabilité et du dévouement qui habiteront la Terre. C’est à ceux-là que le monde pourra faire confiance, car ceux-là auront compris. Si une brebis du troupeau vient à se perdre, ils sauront quoi faire : sans hésiter « ils laisseront les autres pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? — (Luc 15:4)

Rien ne manque au troupeau du Berger Jésus !

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« Ils seront tous enseignés par Dieu. » —

(Jean 6:45)

Amen + Merci Seigneur Jésus – Tu es La Vérité Alléluia +

Cher pèlerin qui passe aujourd’hui par ce puits, je vois bien que tu sembles t’être égaré. Es-tu perdu ? Blessé même je vois. Permets que je t’examine : mmmm…yeux bouchés, de même que les oreilles… mmmm… hélas il y a plus serieux : ton coeur s’est endurci ! Alors pourquoi ne pas t’arrêter un moment ? Le temps que j’aille chercher Le Berger. Qu’il vienne pour soigner tes plaies ? D’ailleurs je pense bien que tu n’as pas le choix – elles ont décidé pour toi. Alors assieds-toi, reposes toi, voici de l’eau pour te désaltérer, du pain pour te rassasier, y’a même du poisson qui reste du déjeuner. Mange, bois, repose toi, en attendant que je revienne. Tu ne sera pas seul – y’a mon copain qui veillera sur toi. Tu ne le vois pas mais ne t’en fais pas – il est là – en esprit ! Il te tiendra compagnie.

Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre et dit :

« S’il te manque l’Amour, tu n’es rien. — (1 Corinthiens13:2) Ici tu en auras plein. Ce puits porte Son Nom. Je dirai même plus : restes ici ! « 

 

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.