la dernière Leçon

SAINTES LECTURES DU JOUR

Lettre aux Hébreux 12,4-7.11-15.

Frères, vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre lutte contre le péché, et vous avez oublié cette parole de réconfort, qui vous est adressée comme à des fils : ‘Mon fils, ne néglige pas les leçons du Seigneur, ne te décourage pas quand il te fait des reproches. Quand le Seigneur aime quelqu’un, il lui donne de bonnes leçons ; il corrige tous ceux qu’il accueille comme ses fils.’
Ce que vous endurez est une leçon. Dieu se comporte envers vous comme envers des fils ; et quel est le fils auquel son père ne donne pas des leçons ? Quand on vient de recevoir une leçon, on n’éprouve pas de la joie mais plutôt de la tristesse. Mais plus tard, quand on s’est repris grâce à la leçon, celle-ci produit un fruit de paix et de justice. C’est pourquoi, redressez les mains inertes et les genoux qui fléchissent, et rendez droits pour vos pieds les sentiers tortueux. Ainsi, celui qui boite ne se fera pas d’entorse ; bien plus, il sera guéri. Recherchez activement la paix avec tous, et la sainteté sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Soyez vigilants : que personne ne se dérobe à la grâce de Dieu, qu’il ne pousse chez vous aucune plante aux fruits amers, cela causerait du trouble, et beaucoup en seraient infectés.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,1-6.

En ce temps-là,  Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et ses disciples le suivirent. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ?
N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Et il s’étonna de leur manque de foi. Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant.


REFLEXION


« il s’étonna de leur manque de foi »

Cela fait plus 23 ans que je médite quotidiennement les Saintes Lectures du Jour, et autant de temps que Le Saint-Esprit me donne de voir combien elles m’accompagnent et me guident dans ma vie de tous les jours !  C’est ainsi que je peux dire aujourd’hui que, quotidiennement, je vis Les Saintes Écritures ! Ma vie au jour le jour est calquée sur elles ! Et pourtant ce n’est pas moi qui les choisit ! Elles me tombent dessus. Chaque matin, mon âme y trouve sa nourriture.

Un exemple en passant :  je vis depuis l’année dernière une situation des plus désolante et douloureuse : des membres proches de ma famille m’ont rejeté au Nom de La Vérité que je proclamais, et, malgré toutes mes tentatives, je ne suis pas arrivée à leur faire entendre raison. Comme si ce n’était pas assez, voilà qu’en ce début d’année, ça recommence ! Cette fois c’est un autre encore plus proche de moi, qui me reproche et me rejette pour avoir voulu le mettre en garde contre l’Ennemi père du mensonge; et là encore je me retrouve impuissante ! Jésus sait que j’en souffre énormément, car Lui et moi nous évitons de nous parler en ce moment vu qu’Il en souffre autant sinon ➕️ que moi. Hier, avant d’aller me coucher, en allant éteindre la lampe du Sanctuaire, je me suis penchée vers Lui et Lui ai murmuré à l’oreille simplement ceci : dis moi si je dois encore essayer, et je le ferai ! Et ce matin, à travers l’Évangile, Il me répond :

Mon Coeur, Je te l’ai déjà dit et tu le sais :  un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison.  Mais Je t’excuse d’avoir oublié Ma Parole de réconfort, car tu n’as pas encore résisté jusqu’au sang dans ta lutte contre le péché – dans ton cas celui de la désobéissance ! En effet, ne t’ais-Je pas demandé de tout quitter pour La Vérité ? Frères, soeurs, père, mère, femme, enfants… * Ne t’ais-Je pas montré qui sont tes frères soeurs mère en ceux qui font La Volonté de Dieu ?* Tu as encore du chemin à parcourir, et cette leçon à apprendre, Mon Coeur, car c’est là où tu tombes toujours ! Quand il s’agit de tes proches qui ne veulent pas entendre La Vérité de ta bouche, tu paniques, car tu as leur salut à coeur. Tu ne voudrais pas qu’ils se complaisent dans le mensonge, et à fréquenter les menteurs, amis de Mon Ennemi. Je te comprends et Je t’excuse. Toutefois, ne néglige pas cette leçon et ne te décourage pas quand ils te reprochent ! Souviens toi que là, en ce milieu, comme Moi à qui tu es liée par Le Lien Divinement approuvé, tu ne pourras accomplir aucun miracle ! Comme Moi, tu guériras seulement quelques malades en leur imposant les mains. Certes tu t’étonneras de leur manque de foi, mais ce ne sera pas de ta faute car tu as essayé de leur parler, maiscils ne t’ont pas écouté. Consoles-toi en allant ailleurs faire ce que tu peux. D’autres frères sœurs enfants que Je te donnerai, viendront à toi et ils t’écouteront, et ils profiteront de tout ce que Je t’ai enseigné ! Je t’aime, tu le sais, comme Le Père t’aime ! C’est pourquoi  Il te donne ces leçons en ce moment, afin de te corriger –  Lui qui en Se penchant sur toi, t’a accueillie comme Sa propre fille, et te veux toute à Lui.

C’est fou, n’est-ce pas chers pélerins ?

Et voici ce que je Lui ai répondu :

Tant d’années nous séparent de tout ce que Tu as dis, Seigneur mon Jésus d’amour ! C’est une folie de croire encore en Toi aujourd’hui, comme c’est une folie de parler de Toi ! Pire encore, c’est mortel d’essayer d’inculquer Tes Vérités à nos propres enfants, ou à nos proches !!! Mais, bien sûr, Tu sais tout ça! Tu nous avais dailleurs bien prévenu que si nous Te suivons, nous n’aurions pas eu d’oreiller pour réposer nos têtes ! Même nos enfants nous chassent aujourd’hui quand nous leur disons La Vérité. Et nous nous retrouvons à prier seuls, enfermés dans nos cellules… Tu nous avais bien prévenus Jésus, et aujourd’hui encore que je vis une autre folie du même genre. Mais je l’accepte parce que Tu m’as fais comprendre que c’était la derniere leçon que je dois apprendre avant de revenir vers Toi au Ciel ! Couper les liens avec ceux qui ne marchent pas selon Ta Vérité, surtout quand ceux-là se trouvent à être aussi membres de sa famille, n’est pas facile ! Certes Seigneur, mais Tu es là et Tu vas m’aider. Les Lectures d’aujourd’hui déjà me réconfortent et me disent que je suis dans le droit Chemin, avec Toi.

Cette année je vais fêter mes 70 annees révolues sur cetre Rive ! C’est l’âge biblique Seigneur  😇. Je vais probablement vivre la dernière dizaine de cette vie ici-bas ! Je veux Te dire ô mon Jésus d’amour, que mon désir est de la vivre encore plus follement avec Toi ! Si bien sûr tu voudrais encore de moi ?  🤦🏼‍♀️

Et Jésus répondit :

Dieu t’a élue en Lui, dès avant la fondation du monde pour être saintz et immaculée en Sa présence, dans l’amour. * N’est-ce pas ce que tu as toujours désirée ? Être sainte ?

Tu me connais si bien Seigneur… Tu sondes mon coeur ! Bien sûr que je le veux, pour plaire au Bon Dieu … Réflexion faite l’idée vient de Lui ! C’est Lui qui a planté cette graîne en moi quand Il m’a créée! Et elle a grandi avec moi ! Je souhaite seulement qu’elle a bien poussée,  car je n’ai pas beaucoup de temps à Lui prouver que j’y tiens encore ➕️ ! À moins qu’Il repousse les cadrans de Sa pendule et m’accorde une dizaine supplémentaire … which is totally up to  Him …

Et Jésus répondit :

Quoi que tu fasses, fais tout pour Sa gloire de Dieu ! * Il est Saint et Il te veut dans Sa Gloire ! Il veut la partager avec toi car Il veut qu’aucun de ces petits ne se perde.* C’est pourquoi ce combat entre toi et ta parenté est Son combat. Laisse Moi faire ! Ça prendra le temps qu’Il jugera ! Voici Mes conseils : Etonnes toi de ton manque de foi certes, car pour un peu de temps tu es un être de chair, mais tu as fais beaucoup de progrès. Une dernière leçon à retenir et puis tu pourras t’en retourner si tu le désires. Demandes Moi simplement d’affermir ta foi dans ce cas précis qui te fais souffrir, et Je le ferai ! Et quand tu auras retenue cette dernière leçon, tu aideras les autres à le faire aussi. Mais ne cesse jamais de t’emerveiller de Mes Œuvres, en toi et à travers Toi !  Continues tes projets, entreprends ce qui est à la portée de tes petits doigts, et Je supporterai ces entreprises ! Toutes réussiront! * A présent ! Tu as du pain sur ta planche ! Va.

Mon âme exalte Le Seigneur exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur + Seigneur je crois ! Toutefois, augmente mon peu de foi !