Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Première lettre de saint Jean 5,14-21.
Bien-aimés, voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon sa volonté, il nous écoute. Et puisque nous savons qu’il nous écoute en toutes nos demandes, nous savons aussi que nous obtenons ce que nous lui avons demandé. Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui n’entraîne pas la mort, il demandera, et Dieu lui donnera la vie, – cela vaut pour ceux dont le péché n’entraîne pas la mort. Il y a un péché qui entraîne la mort, ce n’est pas pour celui-là que je dis de prier. Toute conduite injuste est péché, mais tout péché n’entraîne pas la mort. Nous le savons : ceux qui sont nés de Dieu ne commettent pas de péché ; le Fils engendré par Dieu les protège et le Mauvais ne peut pas les atteindre. Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence pour que nous connaissions Celui qui est vrai ; et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,22-30.
En ce temps-là, Jésus se rendit en Judée, ainsi que ses disciples ; il y séjourna avec eux, et il baptisait. Jean, quant à lui, baptisait à Aïnone, près de Salim, où l’eau était abondante. On venait là pour se faire baptiser. En effet, Jean n’avait pas encore été mis en prison. Or, il y eut une discussion entre les disciples de Jean et un Juif au sujet des bains de purification. Ils allèrent trouver Jean et lui dirent : « Rabbi, celui qui était avec toi de l’autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont à lui ! » Jean répondit : « Un homme ne peut rien s’attribuer, sinon ce qui lui est donné du Ciel. Vous-mêmes pouvez témoigner que j’ai dit : Moi, je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui. Celui à qui l’épouse appartient, c’est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il entend la voix de l’époux, et il en est tout joyeux. Telle est ma joie : elle est parfaite. Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue.
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue.»
La joie et le but du disciple du Christ est de Le voir grandir en lui jusqu’à l’habiter tout entier; qu’il puisse s’exclamer : « si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » (Galates 2:20 )
Et pour que cela se réalise, il est de mise que le disciple accepte de diminuer pour Lui faire de la place – celle qui Lui revient entièrement: c’est à dire toute la place. Car Le Christ n’est pas seul, ni ne vient seul, Lui qui est le deuxième de La Trinité Sainte. Alors la joie du disciple est parfaite ! Car alors « le Mauvais ne peut pas l’atteindre.» Il essaiera mais ne réussira pas – le disciple a la garde de trois Puissances – trois Personnes Divines ! Hallelujah.
- Que dis-Tu Ô Saint-Esprit ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Et moi je te rappelle ce que Jésus de Nazareth a dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’eau et d’Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. » *(Jean 3:5-6)
- Merci Saint-Esprit ! Pour Ta puissante Présence dans mon quotidien. Ma Joie est parfaite.
Mes biens chères soeurs et chers frères, comprenons bien que diminuer pour laisser Le Christ grandir en nous, ce n’est pas ne plus exister en tant qu’humain, mais grandir avec Le meilleur de nous-mêmes – ce Jésus Christ Verbe de Dieu fait chair, et qui vient de nouveau nous proposer une nouvelle naissance ! Que nous puissions penser, réfléchir, méditer, agir et réagir selon La Sainte Volonté du Père, de Qui L’Esprit-Saint procède par l’Unique Intercesseur qui est assis à Sa droite : notre Seigneur Jésus-Christ. Avec l’aide du Saint-Esprit, prions pour cette intention aujourd’hui.
Et Le Saint-Esprit répondit:
« Recherchez le Seigneur et sa force, sans relâche poursuivez sa face ! Rappelez-vous quelles merveilles Il a faites…»** (1Chroniques 16:11)
- Père Éternel, devant la Sainte Face de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous est apparue pour nous inviter à recevoir La Sainte Trinité Père Fils Esprit Saint dans nos Maisons, nous nous prosternons et Te disons : Toi qui nous pris et établis dans l’Eden, pour nous cultiver, nous nourrir, et nous garder du Malin, Toi qui a établis Ton Alliance avec nous et nos descendants après nous, nous Te louons et nous T’adorons pour toutes ces merveilles que Tu as faites pour nous, alors que nous ne les méritions pas. Merci Papa. Reçois par La Sainte Face de notre Seigneur Jésus et Sa douloureuse passion au bois du supplice, notre prière. Tu la connais déjà, exauce la. Au Nom de Jésus-Christ nous T’avons loué et prié. Amen ☦️
Et par Le Saint-Esprit, Le Père repondit :
«Réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux.»***(Luc 10, 20)
* Parole piochée -‘au hasard’ et *au moment* -, du site internet : http://ch.lerolle.free.fr/rsrc/bible/versets-au-hasard.php
** Parole piochée -‘au hasard’ et *au moment* -, du site internet : http://prier.be/content/random6.htm
***Parole piochée -‘au hasard’ et *au moment* -, du site internet : https://versets.ndml.fr/