je suis ce que je suis

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.

    • Lettre aux Hébreux 1,1-6.

À bien des reprises et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ; mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux ; et il est devenu bien supérieur aux anges, dans la mesure même où il a reçu en héritage un nom si différent du leur. En effet, Dieu déclara-t-il jamais à un ange : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Ou bien encore : Moi, je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils ? À l’inverse, au moment d’introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,14-20.

Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets. Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »

On ne quitte pas tout pour marcher à la suite du Christ, pour rien ! Lui qui est, comme dit Paul – l’Apôtre converti par Lui -, « l’expression parfaite de son être » s’assure de façonner, de transformer, voire transfigurer la personne qui le suit, pour qu’elle le devienne aussi. Ici, par exemple, des pécheurs de poissons sont devenus des »pêcheurs d’hommes ».

On ne fait pas le choix de suivre Jésus-Christ si on ne fait pas le choix d’être transfiguré par Lui.

  • Et moi Seigneur, moi qui Te suis depuis l’aube de ma première communion avec Toi en Jésus-Hostie, quand je T’ai dis :’Oui Jésus je vais marcher à Ta suite’, que je n’avais alors que 7 ans, aujourd’hui que j’en ai 71, que suis-je devenue ? Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas été nourrie de Toi en Hostie…

Et, à travers cette Parole piochée au Hasard, Jésus répondit :

« Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» (Matthieu 4:4)

Puis L’Esprit-Saint me parla, et dit :

Toi qui a du vivre des années sans être nourrie du pain de vie, te voilà devenue toi aussi l’expression parfaite de ton être petit coeur de Jésus! Te voilà devenue l’être pour lequel Dieu t’a créé. Te voilà devenue l’exemple qu’en effet L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Parce que tu as accepté d’être privée du pain de vie, tu es, selon La Volonté de Dieu, passée par la porte étroite (Luc 13:24) de l’interdit

Réjouis-toi donc pleinement aujourd’hui car voici qui tu es : « quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.» (Jésus de Nazareth, Mt12:50)

Va et que ton âme exalte Le Seigneur 

  • Merci Saint-Esprit! J’ai compris. Mon âme exalte Le Seigneur car grâce à Son infinie miséricorde et Sa grande patience, je suis enfin devenue ce que je suis. Quelle Joie  ! Oui, il m’a fallu attendre et souffrir ce qui me paraît mille ans, mais pour toi ce n’est qu’un jour ! Merci de tout mon cœur.

Et Le Saint-Esprit ajouta :

« C’est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe. »

(2 Corinthiens 3, 16)

Ma conversion ne s’est pas faite quand Jésus m’a désarconné, elle avait déjà été faite parce que sur La Croix Il s’en était occupée ! Ma conversion a été d’avoir accepté ce qu’Il me proposait : de continuer Le Chemin seule avec Lui, malgré que je ne pouvais plus communier à Son Corps et à Son Sang, et que je n’avais plus le support de celle que j’avais pendant longtemps considérée comme ma mère : l’Église de mon baptême d’eau ! En faisant ce Choix quand Lui-même m’a retiré de la communauté pour me conduire avec Lui au désert, je me suis engagée sur un Chemin de grande solitude! Sans Son Amour qui redoublait quand je me rebellais, que la douleur devenait presque insoutenable, je ne serai pas arrivée à être l’expression parfaite de mon être créé pour accomplir La Volonté de Dieu, et ainsi accomplir par l’exemple, La Sainte Écriture :

« Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» (Matthieu 4:4)

Oui aujourd’hui mes biens chères soeurs et chers frères, et plus particulièrement, mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Jésus-Christ mon Sauveur !

Et Le Saint-Esprit termina ce Moment d’éternité et de libération par cette belle Bénédiction sortie directement du Livre des Nombres (Nb,6,26), et piochée du site internet ‘Prier.be’, que je remercie en passant : 

«Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix !»

Certes je dois ce Moment de Libération à Jésus-Christ mon Roi ! Mais aussi à celle qu’Il m’a envoyée – celle qui hier, s’est dérangée, et est venue chez moi, prier pour moi ! Son Nom est ‘Sonia‘!* Qui signifie : Sagesse et Amour !

Que cette Bénédiction rejaillisse sur toi petit coeur de Jésus par Marie ❤️🩵

*nom est dérivé de (Sophia, en français : Sophie), un nom grec qui signifie la « sagesse », puis « Amour ». (Source Wikipedia)