Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
-
- Lettre aux Hébreux 2,5-12.
Ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir, dont nous parlons. Un psaume l’atteste en disant : ‘Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ? Tu l’as abaissé un peu au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur ; tu as mis sous ses pieds toutes choses.’ Quand Dieu lui a tout soumis, il n’a rien exclu de cette soumission. Maintenant, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis ; mais Jésus, qui a été abaissé un peu au-dessous des anges, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l’expérience de la mort, c’est, par grâce de Dieu, au profit de tous. Celui pour qui et par qui tout existe voulait conduire une multitude de fils jusqu’à la gloire ; c’est pourquoi il convenait qu’il mène à sa perfection, par des souffrances, celui qui est à l’origine de leur salut. Car celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés, doivent tous avoir même origine ; pour cette raison, Jésus n’a pas honte de les appeler ses frères, quand il dit : ‘Je proclamerai ton nom devant mes frères, je te chanterai en pleine assemblée.’
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,21-28.
Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes. Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier :
« Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. » L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui. Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. » Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
«Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. »
À plus forte raison, Ses propres disciples devraient Lui obéir !
Je pense que c’est ainsi que l’on peut reconnaître le vrai disciple du Seigneur Jésus-Christ, du faux : à Son commandement, le vrai obéit, et s’exécute sans questionner, avec un abandon à faire palir tite Thérèse de L’Enfant Jésus – la spécialiste dans ce domaine, elle qui a tant aimé Le Christ !
Pour ceux qui s’intérrogeraient et aimeraient savoir pourquoi faut-il suivre Le Christ, pourquoi L’écouter et faire ce qu’Il commande, je dirai sans hésiter, ce que Paul, Son Apôtre converti, a dit dans la première lecture :«Jésus-Christ est à l’origine de leur salut. Car celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés, doivent tous avoir même origine »
Comment pourrait-il en être autrement mes biens chères soeurs et chers frères? Comment suivre un autre que Celui pour qui et par qui tout existe ? Et dont le désir a toujours été de sauver tous les hommes – conduire une multitude de fils jusqu’à la gloire ? Comment suivre un autre que Lui qui a fait l’expérience de la mort, par grâce de Dieu, au profit de tous ? Comment ne pas suivre Celui qui a trouvé juste et convenable que ce soit Lui qui était devenu l’expression parfaite de Son être, qui devait donner Sa Vie pour nous racheter tous, tout en sachant les souffrances qu’Il devait endurer ?
Y’a pas photos mes biens chères soeurs et chers frères! Y’a pas photos! C’est Le Christ notre Sauveur à tous ! Et ceux qui veulent Le suivre sont appelés à la même Mission, tout simplement en aimant de manière inconditionnelle leurs soeurs et frères de la Terre, de même que leurs ennemis et ceux qui les persecutent. Ce n’est pas moi qui le dis mais notre Sauveur Lui-même:
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Jésus de Nazareth – Mt 5: 44-48)
N’est-ce pas Saint-Esprit ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Tu sembles avoir tout dit petit coeur. Je confirmerai sans doute ce point très important : « L’être humain n’a pas autorité sur la voie qu’il suit. Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas.» (Jérémie 10:23) C’est pourquoi il doit suivre Celui qui fut envoyé comme Exemple à suivre, tu l’as bien dis petit cœur! Que celui qui ne Le suit pas et désire le faire, prie avec ces mots : Corrige-moi, Seigneur, avec justice, mais sans colère, sinon tu me réduirais à rien. Car avant de se mettre sur Le Chemin du Christ, tout homme doit être purifié de ses fautes.
- Merci Saint-Esprit d’être présent et de signifier Ta Présence par la justesse de Tes Paroles à chacune de mes Réflexions. C’est pourquoi je puis me permettre de les partager, afin que même les esprits impurs qui passeraient par ce Puidamour, puissent en être interpellés, et se mettre à chercher à rencontrer Le Christ qui les rendra purs et saints !
Mes biens chères soeurs et chers frères, redisons le : Jésus-Christ est Le seul Sauveur des Hommes ! De Dieu Lui-même Il a reçu l’Autorité qui Le permet d’enseigner, et par Ses Enseignements reçus de Dieu, de toucher les âmes les plus récalcitrantes et de les sanctifier – qu’elles puissent elles aussi s’engager sur Le Chemin de Perfection, et vivre un jour l’Éternité auprès de La Sainte Trinité, Père Fils et Saint-Esprit !
Et Le Saint-Esprit ajouta :
« Rendez donc à l’empereur ce qui est à l’empereur et à Dieu ce qui est à Dieu.»
(Luc 20:25)
- OUI ! On ne peut les servir tous deux ! Merci Saint-Esprit! Je Te prie ce matin Ô Père Éternel, par la douloureuse Passion de mon Sauveur Jésus-Christ Ton Fils Bien-aimé, et en Son Nom, d’accorder Ta Grâce et l’Autorité de Jésus aux parents et aux grands parents responsables respectivement d’élever et de donner le bon exemple à leurs enfants et petits enfants. Que toute colère, que toute rancune, s’il y en a, et qui persistent, soient enlevées des cœurs par Le Souffle de Ton Saint-Esprit, afin que Jésus puisse y entrer et de Sa pleine Autorité les enseigner sur La Vérité de Tes Volontés. Je Te prie en particulier pour la maison que Tu m’as confiée. J’ai foi Papa que ma prière sera entendue de Toi et que Tu l’exauceras en Ton Temps. Et puisque Tu m’as choisie pour les aider sur Le Chemin de Jésus, accorde moi la Patience d’attendre Ton Moment et la Sagesse du duscernement. Merci Papa 🙏 Je Vous aime et vous adore de tout mon cœur Père Fils Saint-Esprit ☦️
Et L’Éternel répondit:
« J’exauce ta prière et ta supplication que tu m’as adressées, je sanctifie cette maison pour y mettre à jamais mon nom, et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur. » (1 Rois 9: 3) Quant à toi petit cœur, tant que tu continueras à oeuvrer pour le bonheur des autres, « J’établirai pour toujours le trône de ta maison : Tu ne manqueras jamais d’un successeur sur le trône ! » (1 Rois 9: 5)
MERCI Papa +