Marie, Maman !

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Livre d’Isaïe 62,1-5.

Pour la cause de Sion, je ne me tairai pas, et pour Jérusalem, je n’aurai de cesse que sa justice ne paraisse dans la clarté, et son salut comme une torche qui brûle. Et les nations verront ta justice ; tous les rois verront ta gloire. On te nommera d’un nom nouveau que la bouche du Seigneur dictera. Tu seras une couronne brillante dans la main du Seigneur, un diadème royal entre les doigts de ton Dieu. On ne te dira plus : « Délaissée ! » À ton pays, nul ne dira : « Désolation ! » Toi, tu seras appelée « Ma Préférence », cette terre se nommera « L’Épousée ». Car le Seigneur t’a préférée,
et cette terre deviendra « L’Épousée ». Comme un jeune homme épouse une vierge, ton Bâtisseur t’épousera. Comme la jeune mariée fait la joie de son mari, tu seras la joie de ton Dieu.

      • Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,4-11.

Frères, les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ; à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter. Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier.

      • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 2,1-11.

En ce temps-là, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres). Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. » Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

«Tout ce qu’il vous dira, faites-le.»

Si les serviteurs de la noce ont écouté Marie et fait ce que Jésus leur a dit de faire, s’ils ont pris le risque d’être renvoyés en servant l’eau à la place du vin alors que les invités attendaient le vin, c’est parce qu’ils avaient reconnu l’Autorité Divine de Sa mère et y ont cru ! Sinon ils ne l’auraient écouté que d’une oreille, ou pas du tout.

Toi de même ma petite, mon petit, toi qui débutes sur Le Chemin de Vérité et de Liberté, reconnais la mère de ton Seigneur pour la Grâce et l’Autorité qu’elle a reçues de Dieu, ton Père, de t’y accompagner ! Ne la délaisse pas car tu en seras désolé/e. Elle qui, avec le don de parler à l’oreille de son fils et d’obtenir de Lui un miracle, a été la première à s’engager totalement et avec foi, sur ce Chemin où tu t’es engagé toi aussi aujourd’hui est là qui t’attend depuis longtemps – depuis le jour où tes parents, à ton baptême t’ont consacré à être disciple de Jésus-Chris, fils de Marie !

Souviens-toi : sans poser de questions à L’Ange de Dieu venu lui annoncer Son projet fou de l’aider à sauver l’Humanité, et avec elle la Terre entière, au risque de se faire lapider pour être tombée enceinte avant son mariage avec Joseph, elle a fait confiance et a obéi à l’ordre reçu ! Et Le Verbe de Dieu, par elle, a prit naissance sur La Terre. 

À cause de son OUI donné et jamais repris, à cause de son engagement à porter Le Fils de Dieu et à le donner au monde, Marie a été sacrée : Mère de tous les Hommes, – ta mère mon petit/ma petite.

À Marie tu peux tout dire, tout lui confier. Tu peux lui faire confiance à 200 pour 100 qu’elle ira vite tout raconter à Jésus ! Marie est celle que Dieu a choisie pour enfanter Son Fils Bien-aimé. Elle a été Sa « préférée » depuis le départ. Elle est celle que l’Esprit-Saint a choisi d’épouser. Rien que pour cela elle mérite ton affection, et ta salutation :

Je te salue Marie …

Alors tu sentiras remuer en toi le petit enfant que tu es. Tu le retrouveras. Et comme tout petit enfant dépend de ses parents, de sa maman en particulier, c’est vers elle que tu te tourneras à chaque fois que la vie te blessera. C’est à elle que tu demanderas de prier pour toi quand l’erreur t’aura accablé et que tu sois tombé. C’est elle qui te prendra dans ses propres prières… Et tu verras la peine en toi se changer en joie, le trouble en toi se changer en paix, le doute en toi se changer en foi, et cetera et cetera. Et cela plaira à Jésus, Lui qui « ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.» (Matthieu 18:3)

Qui mieux qu’une mère pour faire le plus costaud des Hommes redevenir petit enfant ? Qui mieux que l’humilité de Marie pour l’aider à grandir ? « C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…» (Matthieu 18:4)

Marie la première en Chemin, L’Épouse du Saint-Esprit, Mère de tous les Hommes par Jésus-Christ et selon Sa dernière volonté – (Jean 19:25-26), ta Mère, – toi l’enfant qui emprunte aujourd’hui Le Chemin, saches que Marie a sa place dans ta vie – la même qu’elle a dans la mienne car c’est le même Esprit qui nous conduit ! Accueille là mon petit, ma petite ! Par elle, tu grandiras plus vite pour arriver jusqu’où tu dois arriver : à la stature de Jésus.

Oh ! Comme j’ai aimé entendre ces Paroles un jour que j’étais debout près de la croix de mon Sauveur : «  Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.» (Jean 19:26-27) Dès ce moment, moi aussi je l’ai prise dans mon cœur, dans ma vie. Aujourd’hui que j’ai grandi dans ma foi, qu’elle est devenue plus forte à cause de la douce, tendre, humble et discrète présence de ma Mère du Ciel à mes côtés, je n’ai envers elle, que de la reconnaissance !

  • Je te salue Marie, comblée de Grâces, Le Seigneur est avec toi. Tu es bénie Marie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de tes entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous, pauvres pecheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. AMEN ☦️ 

Et Le Saint-Esprit entendant mes paroles, S’exclama d’une Voix forte :

« Paix à cette maison ! »

(Luc 10:5)

  • Merci Saint-Esprit! Oui tu as raison, Marie à l’accueil de notre Maison pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes, invite à la paix tous ceux qui viennent nous visiter ! Hallelujah Hallelujah Hallelujah! Merci d’avoir accepté d’en faire Ton Épouse. Grâce à Toi, j’ai une Mère qui, malgré mon vieil âge, continue à veiller sur moi comme quand j’étais petite, avec L’Armée Céleste dont elle a reçu la charge, Hallelujah!