Qui dit Époux, dit noces, dit invités, dit vêtements neufs, dit vins nouveaux…

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Lettre aux Hébreux 5,1-10.

Tout grand prêtre est pris parmi les hommes ; il est établi pour intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec Dieu ; il doit offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. Il est capable de compréhension envers ceux qui commettent des fautes par ignorance ou par égarement, car il est, lui aussi, rempli de faiblesse ; et, à cause de cette faiblesse, il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés comme pour ceux du peuple. On ne s’attribue pas cet honneur à soi-même, on est appelé par Dieu, comme Aaron. Il en est bien ainsi pour le Christ : il ne s’est pas donné à lui-même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de Dieu, qui lui a dit : ‘Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré,’ car il lui dit aussi dans un autre psaume : ‘Tu es prêtre de l’ordre de Melkisédek pour l’éternité.’ Le Christ, pendant les jours de sa vie dans la chair, offrit, avec un grand cri et dans les larmes, des prières et des supplications à Dieu qui pouvait le sauver de la mort, et il fut exaucé en raison de son grand respect. Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance et, conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel. car Dieu l’a proclamé grand prêtre de l’ordre de Melkisédek.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 2,18-22.

En ce temps-là, comme les disciples de Jean le Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vint demander à Jésus : « Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur dit : « Les invités de la noce pourraient-ils jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront. Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront. »

L’Époux c’est Le Christ. Les invités de la noce ce sont ceux qui croient en Lui et Le suivent amoureusement, aveuglément. Cependant, Son Esprit leur sera enlevé le jour où ils cesseront de croire en Lui, de faire ce qu’Il préconise, et, à la place, se mettront à suivre l’Adversaire, le diable. Ils seront automatiquement et obligatoirement coupés de toute relation avec Dieu, leur Père qui est aux Cieux.

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

« Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde: Le Fils de l’homme  enverra ses anges; ils arracheront de son royaume tous les pièges et ceux qui commettent le mal. » (Jésus de Nazareth – Matthieu 13:40-41)

  • Merci Saint-Esprit. Garde-les et garde-nous d’un tel choix, d’un tel malheur. Garde les et garde nous toujours unis à Vous Adorable Trinité Sainte ! Car c’est la foi en Christ qui unie à Dieu. C’est l’amour que l’on a pour Le Fils qui uni à L’Amour du Père. Tu perds la foi, tu perds l’amour, tu perds tout, car tu perds et Le Père et Le Fils et Le Saint-Esprit ! Sois donc avec eux et sois avec nous en chaque mouvement de nos cœurs unis et qui bat pour Le Fils dont Le Coeur bat pour Le Père par Toi qui les unis. Qu’eux, comme nous, ne soyons pas dupes des convoitises et mensonges de l’Adversaire, le démon. Garde les et garde nous comme ces « outres neuves » dont parle notre Seigneur, où, seul « le vin nouveau » de Ses Paroles, peut être contenu sans risque de briser les outres et le vin être répandu. Que La Vérité soit toujours leur raison de vivre, et la nôtre aussi. Et nous serons toujours des âmes libérées, heureuses de vivre et de choisir le bien sur le mal ! Au Nom de La Vérité, nous Te prions Esprit du Père, pour eux et pour nous.

Et Le Saint-Esprit répondit :

Il est bien et il est juste de « prier les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force.» (Jacques 5:16) Ensemble maintenant, « proclamez la grandeur de l’Éternel, votre Dieu, et prosternez-vous à ses pieds: il est saint !» (Psaume 99:5) Ainsi, eux comme vous, serez toujours proches de Dieu, votre Père à tous deux ! Et Il se rapprochera de vous. Et le diable : « le père du mensonge »(Jean 8:44), «fuira loin de vous.»(Jacques 4:8) Vous le savez :  « Dieu n’est point un homme pour mentir… Ce qu’Il a dit, ne le fera-t-Il pas? Ce qu’Il a déclaré, ne l’exécutera-t Il pas?»(Nombres 23:19) À présent, va, confiante pour eux comme pour vous, que tes demandes ont déjà été exaucées, petit fille de Dieu. Redescend sur Terre, faire ce que tu as reçu de Lui aujourd’hui encore, pour Sa gloire et le salut de tes sœurs et frères Hommes. Puis, ce que tu veux, fais-le. Je suis est avec toi.