Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour de Fête de la conversion de saint Paul, apôtre
-
- Livre des Actes des Apôtres 22,3-16.
En ces jours-là, Paul dit au peuple : « Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie, mais élevé ici dans cette ville, où, à l’école de Gamaliel, j’ai reçu une éducation strictement conforme à la Loi de nos pères ; j’avais pour Dieu une ardeur jalouse, comme vous tous aujourd’hui. J’ai persécuté à mort ceux qui suivent le Chemin du Seigneur Jésus ; j’arrêtais hommes et femmes, et les jetais en prison ; le grand prêtre et tout le collège des Anciens peuvent en témoigner. Ces derniers m’avaient donné des lettres pour nos frères de Damas où je me rendais : je devais ramener à Jérusalem, ceux de là-bas, enchaînés, pour qu’ils subissent leur châtiment. Donc, comme j’étais en route et que j’approchais de Damas, soudain vers midi, une grande lumière venant du ciel m’enveloppa de sa clarté.
Je tombai sur le sol, et j’entendis une voix me dire : “Saul, Saul, pourquoi me persécuter ?” Et moi je répondis : “Qui es-tu, Seigneur ? – Je suis Jésus le Nazaréen, celui que tu persécutes.”
Ceux qui étaient avec moi virent la lumière, mais n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait. Alors je dis : “Que dois-je faire, Seigneur ?” Le Seigneur me répondit : “Relève-toi, va jusqu’à Damas ; et là on te dira tout ce qu’il t’est prescrit de faire.” Comme je n’y voyais plus rien, à cause de l’éclat de cette lumière, je me rendis à Damas, conduit par la main de mes compagnons. Or, Ananie, un homme religieux selon la Loi, à qui tous les Juifs résidant là rendaient un bon témoignage, vint se placer près de moi et me dit : “Saul, mon frère, retrouve la vue.” Et moi, au même instant, je retrouvai la vue, et je le vis. Il me dit encore : “Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir celui qui est le Juste et à entendre la voix qui sort de sa bouche. Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu. Et maintenant, pourquoi tarder ? Lève-toi et reçois le baptême, sois lavé de tes péchés en invoquant son nom.” »
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 16,15-18.
En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
«Jésus ressuscité se manifesta»
Hier, Maurice et moi, avons déjeuné en compagnie de deux couples. Tandis que les hommes parlaient entre eux, les dames conversaient entre elles. C’est un peu ainsi chez nous. Bref, à un certain moment de la conversation des dames, le nom du Seigneur Jésus fut mentionné. Comme dit l’Apôtre Marc dans L’Évangile d’aujourd’hui : « Jésus ressuscité se manifesta. » Et comme nous étions toutes les trois baptisées, croyantes, et pratiquantes, nous avons poursuivi la conversation, et nous nous sommes retrouvées chacune, tour à tour à témoignér d’expériences vécues avec Lui. C’était juste merveilleux ! Et je suis certaine que Le Seigneur a du être heureux car nous l’étions pleinement, ayant fait ce que Lui-même avait prescrit à Ses onze premiers disciples : « Proclamez l’Évangile ! »
Ce qui m’emmène à penser ce matin que Le Livre des Saintes Écritures est loin d’être complet ! Les témoignages des croyants se poursuivant au fil des siècles par la manifestation dans leurs vie du Seigneur Jésus-Christ. Et plus il y aura de témoignages, plus Jésus se manifestera, et plus le Livre des Actes des Apôtres grandira de volume. Jésus Lui-même ne l’avait-Il pas dit aux premiers : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…votre tristesse se changera en joie.» (Jean 16:12 …)
Oui, hier, autour d’une table, pendant un repas, trois petites bonnes femmes, par leur foi et témoignages, ont fait mémoire de Jésus-Christ! Hallelujah Hallelujah Hallelujah ! Le Seigneur Jésus-Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Hallelujah !
- Ce matin mon coeur est en fête et plein de reconnaissance envers Toi Seigneur Jésus qui T’es manifesté pendant de repas. Au nom de mes deux autres soeurs, je Te remercie, je Te loue et je Te rends grâce pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes.
Et Le Seigneur, par Le Saint-Esprit répondit :
C’est Moi qui vous remercie car vous avez entendu Ma Voix et vous n’avez pas endurci votre cœur. Vous avez témoigné de Moi avec joie, et accompli Mes Paroles. En effet, il n’y a rien de caché qui ne doive être mis en lumière, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Je prierai donc le Père afin que Ma parole habite en vous dans toute sa richesse ! Que vous continuez à vous instruire et vous avertir les uns les autres en toute sagesse. Et tout ce que vous demanderez, vous le recevrez, afin que votre joie soit toujours complète. * Avec avec Ma Joie et Ma Paix !
* (Hébreux 4:7)(Jean 16:24)(Colossiens 3:16)(Luc 8:17)