c’est ainsi que Dieu a voulu notre Mission

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

    • Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,12-30.

Frères, prenons une comparaison : le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ. C’est dans un unique Esprit, en effet, que nous tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps. Tous, nous avons été désaltérés par un unique Esprit. Le corps humain se compose non pas d’un seul, mais de plusieurs membres. Le pied aurait beau dire : « Je ne suis pas la main, donc je ne fais pas partie du corps », il fait cependant partie du corps. L’oreille aurait beau dire : « Je ne suis pas l’œil, donc je ne fais pas partie du corps », elle fait cependant partie du corps. Si, dans le corps, il n’y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S’il n’y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ? Mais, dans le corps, Dieu a disposé les différents membres comme il l’a voulu. S’il n’y avait en tout qu’un seul membre, comment cela ferait-il un corps ? En fait, il y a plusieurs membres, et un seul corps. L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi » ; la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ». Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus délicates sont indispensables. Et celles qui passent pour moins honorables, ce sont elles que nous traitons avec plus d’honneur ; celles qui sont moins décentes, nous les traitons plus décemment ; pour celles qui sont décentes, ce n’est pas nécessaire. Mais en organisant le corps, Dieu a accordé plus d’honneur à ce qui en est dépourvu. Il a voulu ainsi qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres. Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie. Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps. Parmi ceux que Dieu a placés ainsi dans l’Église, il y a premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement ceux qui ont charge d’enseigner ; ensuite, il y a les miracles, puis les dons de guérison, d’assistance, de gouvernement, le don de parler diverses langues mystérieuses. Tout le monde évidemment n’est pas apôtre, tout le monde n’est pas prophète, ni chargé d’enseigner ; tout le monde n’a pas à faire des miracles, à guérir, à dire des paroles mystérieuses, ou à les interpréter.

    • Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,1-4.4,14-21.


Lorsque Jésus, dans la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues, et tout le monde faisait son éloge. Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : ‘L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.’ Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

«Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre.»

À chaque fois que je lis ce passage de L’Évangile, je pense au jour où ce couple engagé au Ministère de délivrance, et très dévoué au Seigneur Jésus-Christ, avait prié pour Maurice et moi-même. Après nous avoir imposé les mains, le Livre des Saintes Écritures fut ouvert et ce même passage nous fut donné, confirmant ainsi, notre engagement au service du Royaume du Ciel et de la Terre.

Tous les Hommes sont appellés à servir Dieu et Son Royaume. Dieu est Amour et Miséricorde, et Père de tous les Hommes. Tous les Hommes sont donc appellés par Lui à s’aimer les uns les autres, et à vivre heureux et en paix les uns avec les autres. Et c’est dans le service que l’amour se donne. C’est donc en nous mettant chacun au service des uns et des autres, avec le don que chacun a reçu de Dieu, (comme l’explique de manière détaillée Paul, l’Apôtre converti de notre Seigneur Jésus-Christ, dans sa lettre aux Corinthiens de son époque), que nous arrivons à accomplir La Volonté de Dieu.

Pour prendre un exemple, Maurice et moi avons reçu le don d’aimer nos sœurs et frères de la Terre, à travers le service d’écoute et d’accompagnement des âmes. Ce service que nous offrons gratuitement aux âmes qui le désirent, nous l’accomplissons à travers la prière, la lecture des Saintes Écritures, pour une meilleure connaissance de Dieu, de l’amour et de la miséricorde, et aussi par le témoignage de tout ce que Dieu a fait pour nous.

En vérité, c’est Jésus Le Christ qui est venu nous trouver pour nous engager à ce service. C’est donc par Lui et Le Saint-Esprit qui provient de Dieu et qui nous est accordé au quotidien par l’intercession de Jésus, que nous arrivons à l’accomplir dans l’obéissance et la fidélité.

Toutefois, pour mériter ce service, j’ai du personnellement passer par des sentiers difficiles et souvent tortueux, voir et vivre de durs moments de solitude dans les ténèbres de l’opression et du désespoir. J’ai du vivre pendant de longues années du manque d’amour et de miséricorde. Perdue, je m’étais accrochée à des ‘bouées percées’, qui m’ont exploitées et laissées tomber! Mais Dieu soit loué que j’avais gardé un amour privilégié à Jésus-Christ,  mon premier amour. Sentant la mort m’attirer, c’est vers Lui que je me suis tournée. Il a fallu pour cela, mon retour au pays où je L’avais pour la première fois rencontré et épousé. Et c’est Lui qui alors a organisé ma Rencontre avec Dieu, pendant laquelle Son pardon et Son Saint-Esprit me furent accordés !

Le pardon est le don que j’ai reçu de Dieu! Son Saint-Esprit est l’Onction de Grâce qui me fut accordée! Depuis,  je vis pour Sa gloire et le salut des Hommes par Jésus-Christ + Là est ma contribution personnelle au Royaume de L’Amour et de la Miséricorde !

  • Que dis-Tu Ô Saint-Esprit ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

En effet petit coeur, en te voyant quand tu es venue à Lui, Dieu a dit: « J’ai vu la misère de mon peuple…oui, je connais ses angoisses.»(Exode 3:7) « Ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. »(Luc 7, 47)« Car le Seigneur ne rejette pas pour toujours ; s’il afflige, il fera miséricorde selon l’abondance de sa grâce. »(Lamentations 3:33) Tu dis vrai, c’est bien parce que tu as connu la miséricorde de Dieu qu’Il t’a engagé à Le servir en Son Royaume au Ministère de La Miséricorde, petit coeur de Jésus-Christ.

Quant à ton époux, – la faveur de Dieu à ton égard, – alors que tu étais captive, Dieu l’a renvoyé à toi pour te donner la Bonne Nouvelle de ta libération, et t’accorder des années de bonheur avec lui ! C’est ainsi que, par le couple missionnaire qui vous a béni, vous formez depuis le Corps du Christ. C’est ainsi qu’à travers votre mission aujourd’hui, que continue à s’accomplir ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre.

Allez donc, deux par deux comme les premiers, et continuez votre Mission au Nom de La Sainte Trinité qui veille sur vous. C’est ainsi que Dieu l’a voulu. Allez  +