Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Livre de Jérémie 7,23-28.
Ainsi parle le Seigneur : Voici l’ordre que j’ai donné à vos pères : « Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple ; vous suivrez tous les chemins que je vous prescris, afin que vous soyez heureux. » Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont suivi les mauvais penchants de leur cœur endurci ; ils ont tourné leur dos et non leur visage. Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d’Égypte jusqu’à ce jour, j’ai envoyé vers vous, inlassablement, tous mes serviteurs les prophètes. Mais ils ne m’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont raidi leur nuque, ils ont été pires que leurs pères. Tu leur diras toutes ces paroles, et ils ne t’écouteront pas. Tu les appelleras, et ils ne te répondront pas. Alors, tu leur diras : « Voilà bien la nation qui n’a pas écouté la voix du Seigneur son Dieu, et n’a pas accepté de leçon ! La vérité s’est perdue, elle a disparu de leur bouche. »
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,14-23.
En ce temps-là, Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et les foules furent dans l’admiration. Mais certains d’entre eux dirent : « C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges. En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« l’homme fort, et bien armé … »
L’homme fort, et bien armé est celui qui écoute et exécute ce que Dieu lui dit par Ses prophètes et messagers. Sa sagesse, son intelligence, sa joie de vivre, font peur à l’Ennemi qui fuit devant lui et ne peut triompher de lui. Tout ce qui lui appartient est alors en sécurité ! Ce qui fait que, quand surgissent l’épreuve et l’adversité, les soucis et les chagrins, il ne perd pas courage, il ne désespère pas.
- N’est-ce pas Ô Saint-Esprit ? Qu’est-ce Dieu veut dire aujourd’hui au monde entier ? Dis moi et je transmettrai !
Et Le Saint-Esprit répondit :
« Voici, je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui. » (Ap 3, 20)
- Merci Ô Saint-Esprit ! Cependant une question se pose : comment reconnaître La Voix de Dieu ? Car comme Tu sais, l’Ennemi sait se déguiser et se faire passer pour ce qu’il n’est pas ! …
Et le Saint-Esprit répondit:
« Que ton coeur ne se trouble pas ! Au milieu de toi est le Seigneur ton Dieu. Que la paix soit avec toi ! Ne crains rien. » (Jn,14,1/Dt,7,21/ Jg 6, 23 ) Tu sauras que c’est Lui qui te parle quand ton cœur ne se troublera pas au son de Sa Voix, ni ne doutera quand Ses messagers te diront Ses Volontés. La paix qui s’installera en toi dès que tu auras reconnu Sa Voix et mis en pratique Ses Volontés sera le Signe que tu es sur la Bonne Voie. Va, petit cœur ! Va enseigner ce qu’aujourd’hui Dieu t’a dit à travers Moi qui suis Son Saint Esprit.
Chères soeurs et chers frères,
Les Lectures d’aujourd’hui, à savoir et à lire :
- Livre de Jérémie 7,23-28.
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,14-23.
tombent à pic à l’heure où les chefs des grandes nations examinent leurs armes pour déterminer s’ils sont bien armés pour répondre aux assauts de l’Ennemi. Elles leur dit ce que Dieu veut ! Hélas, écoutent-ils ? Prêtent-ils l’oreille ? Non ! Ils continuent à suivre les mauvais penchants de leur cœur endurci, et montrent ainsi au monde entier, qu’ils n’ont point de sagesse ni d’intelligence !
Ceci dit et établi, quoi faire ? Accepter et se laisser faire ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
« Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations. Ne dis pas : “Je suis un enfant ! Je ne sais pas parler !” Tu iras vers tous ceux à qui je t’enverrai ; tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras. Ne les crains pas, car je suis avec toi ! Voici, je mets dans ta bouche mes paroles ! Vois : aujourd’hui, je te donne autorité sur les nations et les royaumes, pour arracher et renverser, pour détruire et démolir, pour bâtir et planter. Moi, je fais de toi aujourd’hui une ville fortifiée, une colonne de fer, un rempart de bronze, pour faire face à tout le pays, aux rois de Juda et à ses princes, à ses prêtres et à tout le peuple du pays. Ils te combattront, mais ils ne pourront rien contre toi, car je suis avec toi – oracle du Seigneur. »
(Jérémie 1)
Ces Directives ne s’appliquent pas seulement à moi mais à tous ceux qui, comme moi, sont contre la guerre et les armes de guerre, qui recherchent à négocier et à s’entendre dans la paix et pas avec la violence des mots ! Dieu l’a dit, l’a écrit et Jésus-Christ l’a accompli : «Vos fils et vos filles prophétiseront…» (Jl,3,1-3 ) Nous sommes donc tous prophètes de Dieu, chacun selon ses dons et ses capacités! Prenons donc en mains nos responsabilités et faisons de notre Maison La Terre, Le Paradis que Dieu voit dans Ses rêves! Il est plus que temps ! N’ayons pas peur ! Ne nous cachons plus derrière nos conversations de salon! Agissons et vite, parce que nous ne survivrons pas à une 3ēme guerre mondiale car l’heure n’est plus au couteau et à la bayonnette, mais à la bombe nucléaire ! À toi qui ne pense qu’à t’en servir pour ta glorification, réfléchis bien avant de l’activer ! Ton action ne servira à rien car une fois ta bombe détonnée, il n’y aura plus personne pour te glorifier et parler de toi ! Ni même toi !
- Voilà Seigneur! J’ai parlé comme Tu me l’as demandé. J’ai fais selon le don que Tu m’as donné et les Paroles que Tu m’as inspirées.
Et Le Père répondit:
« Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu»
(Lc 12, 8 )