Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
-
- Livre d’Isaïe 49,8-15.
Ainsi parle le Seigneur : Au temps favorable, je t’ai exaucé, au jour du salut, je t’ai secouru. Je t’ai façonné, établi, pour que tu sois l’alliance du peuple, pour relever le pays, restituer les héritages dévastés et dire aux prisonniers : « Sortez ! », aux captifs des ténèbres : « Montrez-vous ! » Au long des routes, ils pourront paître ; sur les hauteurs dénudées seront leurs pâturages. Ils n’auront ni faim ni soif ; le vent brûlant et le soleil ne les frapperont plus. Lui, plein de compassion, les guidera, les conduira vers les eaux vives. De toutes mes montagnes, je ferai un chemin, et ma route sera rehaussée. Les voici : ils viennent de loin, les uns du nord et du couchant, les autres des terres du sud. Cieux, criez de joie ! Terre, exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car le Seigneur console son peuple ; de ses pauvres, il a compassion. Jérusalem disait : « Le Seigneur m’a abandonnée, mon Seigneur m’a oubliée. » Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas, – dit le Seigneur.
-
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 5,17-30.
En ce temps-là, après avoir guéri le paralysé un jour de sabbat, Jésus déclara aux Juifs : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. » C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu. Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait. Il lui montrera des œuvres plus grandes encore, si bien que vous serez dans l’étonnement. Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils, lui aussi, fait vivre qui il veut. Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l’a envoyé. Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie. Amen, amen, je vous le dis : l’heure vient – et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront. Comme le Père, en effet, a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d’avoir, lui aussi, la vie en lui-même ; et il lui a donné pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme. Ne soyez pas étonnés ; l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix ; alors, ceux qui ont fait le bien sortiront pour ressusciter et vivre, ceux qui ont fait le mal, pour ressusciter et être jugés. Moi, je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. »
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« mon jugement est juste »
Tout véritable disciple du Christ cherchera toujours à faire Sa volonté et à agir selon Ses enseignements. S’il doit porter un jugement, il demandera d’abord Son avis, et le Christ lui enverra le Saint-Esprit qui l’éclairera et le guidera. Ainsi, le jugement du disciple sera juste, et son Sauveur sera glorifié, car c’est par le Christ que Dieu est glorifié, c’est L’Amour qui est glorifié !
C’est pourquoi le véritable disciple du Christ ne cherchera jamais son propre intérêt dans ce qu’il fait. Il œuvrera par amour pour Dieu et pour son prochain, jamais pour son propre bénéfice. Il vivra selon ce beau précepte de saint Augustin, inspiré par le Saint-Esprit, car chaque mot et chaque phrase révèlent la plume de l’Amour : « Aime et fais ce que tu veux ». Si tu te tais, tu te tais par amour ; si tu cries, tu cries par amour ; si tu corriges, tu corriges par amour ; si tu épargnes, tu épargnes par amour. Qu’au-dedans se trouve la racine de la charité. De cette racine rien ne peut sortir que de bon.»
Il connaitra la vérité et Celui qui est La Vérité le libérera.
Amen 🙏
- À la lumière de cette réflexion, avec l’accord du Saint-Esprit et la bénédiction de mon Sauveur Jésus-Christ, Ton Fils bien-aimé, et parce que jadis, au temps favorable et au jour de mon salut, Tu m’as exaucée, secourue, façonnée, établie, je viens humblement Te trouver, ô Père. Je Te prie afin que cette réflexion touche les âmes chrétiennes qui viendront la lire. Qu’elles comprennent, comme Tu m’as fait comprendre, comment doit vivre le véritable disciple du Christ, c’est-à-dire : en accord avec Sa volonté et Ses enseignements qui viennent de Toi, Dieu du Ciel et de la Terre, de l’Univers et de tout ce qu’il contient ! Je Te prie, Père, de les guider comme Tu m’as guidée, de les enseigner comme Tu m’as enseignée. Qu’elles réalisent qu’elles doivent avant tout demander conseil à Jésus avant de prendre des décisions, et ne pas agir pour leur propre intérêt, mais par amour pour Toi et pour leurs prochains. Qu’elles prennent conscience que tout ce qu’elles accompliront – même la plus petite action ou la plus infime pensée – doit avoir sa source en Toi, qui es Amour ! Qu’elles soient pures en toute chose et recherchent toujours le bien d’autrui et Ta glorification. Père, entends ma prière, inspirée du Saint-Esprit, et que je dépose entre les mains de Marie, Femme choisie par Toi pour porter et donner au monde Ton Fils Jésus, en lui demandant humblement de la compléter et de la confier à notre Intercesseur auprès de Toi : Jésus-Christ. Je sais déjà que Tu l’exauceras. D’avance je Te dis Merci, Abba, Père. Permets que je dédis cette réflexion même que cette prière à ma petite-fille chérie qui fête aujourd’hui ses 22 années de vie sur Terre comme dans les Airs.
Et Le Saint-Esprit répondit :
« Je leur donnerai un nom éternel qui jamais ne sera effacé.»
( Is 56, 5 )
Va a présent petite couronne de splendeur, dans la foi que Dieu agira. Va car tu as bien travaillé. Je suis est avec toi.
Quant à ta petite-fille bien aimée voici ce que Dieu dit pour son bonheur : «Ton cœur sera tout entier au Seigneur. »( 1 R 8,61 )
- Je m’en vais Ô Saint-Esprit, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes, poster en ce Puits, ce que du Ciel, j’ai reçu. Hallelujah Hallelujah Hallelujah 🌟