Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,21-30.
En ce temps-là, Jésus disait aux pharisiens : « Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller. » Les Juifs disaient : « Veut-il donc se donner la mort, puisqu’il dit : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller” ? » Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire. À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. » Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père. Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. » Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.
RÉFLEXION
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »
Jeudi dernier, lors d’un moment d’écoute, j’ai eu l’occasion de partager avec quelqu’un à quel point le Seigneur Jésus a toujours été présent à mes côtés, depuis ma plus tendre enfance jusqu’à aujourd’hui, m’accompagnant à travers toutes mes luttes et mes épreuves. Ce fut pour moi l’occasion de rendre hommage et témoignage à Sa fidélité inébranlable. Puis, nous avons prié ensemble et communié à La Parole de Dieu. Celle que j’ai reçue résonne encore dans mon esprit : « j’ai été avec toi partout où tu allais » (1 Chroniques 17:8 ), car j’ai pris conscience qu’elle n’était pas une révélation, ni une communion, mais une confirmation. Et mon âme fut de nouveau séduite.
Je prie ce matin afin que la personne qui était là avec moi à ce moment, et avait communié avec moi, le fut aussi. Je prie afin que le monde entier puisse croire que Dieu existe!
- Tu as désiré nous rappeler Seigneur, que, malgré les défis que nous pouvons rencontrer, nous ne sommes jamais vraiment seuls. Tu es toujours là, à nos côtés, illuminant notre chemin et nous guidant avec amour et sagesse. Que cette vérité profonde nous pousse à avancer avec confiance et foi, sachant que Tu nous soutiens par Ta présence fidèle et constante.
Et Le Saint-Esprit répondit:
« Sois sans crainte, tu es mon serviteur et mon témoin. Voici, je prends en main ta cause. »
( Is 44, 2,8 * Jr 51 ,36)
- Merci, Ô Saint-Esprit ! Merci de nous rappeler une fois de plus Ta Sainte Présence dans nos vies. Que ceux qui ont perdu tout espoir puissent trouver, à travers cette réflexion, une nouvelle lumière d’espérance et de foi. Que chaque mot et chaque pensée, que Tu nous as bienveillamment accordés, nous rapprochent de Toi Ô Divin Maître, et nous inspirent à renouveler notre confiance en l’avenir. Amen ☦️