déclaration pour un dimanche très spécial

6Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

  • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20,19-31.

C’était après la mort de Jésus. Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.
À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »
Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu.
Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! »
Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »
Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.

RÉFLEXION


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. »

Ne l’avait-il pas promis à ces mêmes disciples ? Ne leur avait-il pas dit : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Matthieu 18:20),  Lui, Le Dieu Miséricordieux.

Jésus Le Christ vient ici accomplir par l’intermédiaire du Saint-Esprit, ce qu’Il avait dit et promis de Son vivant sur la Terre. Il vient dire au monde entier présent et à venir : « Devenez Mes disciples. Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant : j’étais mort, et me voilà vivant pour les siècles des siècles. Je détiens désormais les clefs de la mort et du séjour des morts ; de même que la clef qui ouvre les coeurs les plus verrouillés! N’essayez donc pas de vous refermer comme des huîtres ! Mais ouvrez vos cœurs à Ma Présence, et vous vivrez : vous recevrez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. Par vos soins, les gens malades ou tourmentés par des esprits impurs seront guéris. Heureux ceux d’entre vous qui croiront en ces Promesses, sans avoir eu besoin de les voir s’accomplir. En effet, je vous le dis, beaucoup de prophètes  et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. Cependant soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. » *

Quant à toi petit coeur, continues à croire en Moi ton  Seigneur Jésus, Fils de Dieu, et tu seras sauvée, toi et les tiens. (Ac 16, 31) Je suis déjà ton gardien, ton ombrage. (Ps 121, 5) Je te donnerai la vie éternelle. (1 Jn 5, 13)

  • Éternel est ton amour Seigneur. Oui je crois, mais affermis ma foi, afin que je dépende encore de plus de Toi et de Ta Sainte Miséricorde. 

Et le Seigneur répondit:

« Qui se fie au Seigneur, la grâce l’entoure. »

( Ps 32, 10)

(du Livre de l’Apocalypse12-13.17-19, des Actes des Apôtres 5,12-16, de l’Évangile de Jésus-Christ selon Luc 10:24, et du premier Livre de Pierre 5:8  )