Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
Le mercredi de la 3e semaine de Pâques
- Livre des Actes des Apôtres 8,1b-8.
Le jour de la mort d’Étienne, éclata une violente persécution contre l’Église de Jérusalem. Tous se dispersèrent dans les campagnes de Judée et de Samarie, à l’exception des Apôtres. Des hommes religieux ensevelirent Étienne et célébrèrent pour lui un grand deuil. Quant à Saul, il ravageait l’Église, il pénétrait dans les maisons, pour en arracher hommes et femmes, et les jeter en prison. Ceux qui s’étaient dispersés annonçaient la Bonne Nouvelle de la Parole là où ils passaient. C’est ainsi que Philippe, l’un des Sept, arriva dans une ville de Samarie, et là il proclamait le Christ. Les foules, d’un même cœur, s’attachaient à ce que disait Philippe, car elles entendaient parler des signes qu’il accomplissait, ou même les voyaient. Beaucoup de possédés étaient délivrés des esprits impurs, qui sortaient en poussant de grands cris. Beaucoup de paralysés et de boiteux furent guéris. Et il y eut dans cette ville une grande joie.
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,35-40.
En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas.
Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »
RÉFLEXION
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. »
Ainsi a vécu notre Seigneur: en faisant non pas Sa Volonté mais celle de Dieu Son Père. Ainsi et de même doivent vivre Ses disciples ~ ceux que Dieu Lui a donnés! Tous doivent vivre dans l’imitation de Jésus-Christ !
Beaucoup pensent que c’est impossible et ils ont raison ceux qui pensent ainsi! Ils ont parfaitement raison ! Pour l’homme c’est impossible mais pas pour Dieu, Lui qui avec Ses Volontés donne aussi les outils pour les mettre en pratique.
Le premier est le don de la foi, prenant en exemple la foi des premiers disciples de qui nous l’avons hérité. «Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. » Certes, les disciples qui sont venus après Jésus-Christ, ne L’ont pas vu avec leurs yeux comme les premiers L’ont vu. Mais ils le voit en esprit, à travers la prière, la lecture, la méditation de la Parole de Dieu, et les divers moyens que Jésus a donnés à Ses disciples afin qu’ils demeurer avec Lui – un me vient à l’esprit : la pratique de l’hospitalité car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. (Hébreux 13:2) Tout ces ‘moyens’ Dieu les donne gratuitement, accompagnés de l’Esprit qu’Il donne sans mesure (Jn 3:34-36), Lui qui leur est venu avec des dons multiples à distribuer, entre autres, le don de la foi ! Et avec ce don, des grâces, telles l’abandon à la volonté de Dieu, l’obéissance et la fidélité, à pratiquer et à propager en Bonne Nouvelle.
Ceci dit, prions aujourd’hui tout particulièrement pour ces hommes qui vont s’enfermer du reste du monde pour élire un nouveau successeur à Pierre selon le désir du Christ Jésus : «Tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.» (Matthieu 16:18-19 ) L’enjeu est donc de la plus haute importance ! Que ces messieurs prient sincèrement Dieu notre Père pour obtenir Sa Grâce afin que celui qu’ils auront nommé soit selon Sa Volonté, Lui qui l’aura envoyé, et eux qui ne l’auront pas rejeté. Que l’élu du Coeur de Dieu accorde son pontificat à penser et à se déclarer devant les hommes pour notre Seigneur Jésus-Christ, en redisant les paroles de Pierre : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » (Matthieu 16:16)
- Au Nom de Jésus-Christ, je Te demande, je Te prie, je Te supplie Père…
Et Le Père à travers Le Saint-Esprit répondit:
« Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » (Mt,14,31)
- Oh Papa, pardonne-moi si Tu penses que je T’ai offensé. Là n’était pas mon intention. Le Maître a dit : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. » (Matthieu 6:24) Je voulais juste m’assurer que Son désir soit respecté! Que le choix de ses messieurs porte sur celui qui continuera l’Œuvre de notre Seigneur Jésus-Christ ; que toutes ses actions et décisions soient en accord avec La Volonté de Dieu et L’honorent… Au Nom de Jésus je Te supplie de me pardonner si je T’ai offensé… 🙏🙏🙏
Et de nouveau, par Le Souffle du Saint-Esprit qui arrive jusqu’à ce Puits consacré à Lui, Le Père a repondu :
Le Maître a aussi dit ceci petit coeur : « Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas.» (Luc 18, 17) Accueille donc cette nomination avec l’esprit d’un enfant, c’est-à-dire avec les yeux émerveillés d’un enfant avant même d’ouvrir son cadeau ! Imagine déjà la joie quand il le verra et pourra le toucher ! Telle sera ta joie à la fin de cette nomination.
Pour l’instant redescends car tu as du travail à avancer, et cesse d’affliger ce petit cœur bien-aimé ! Que la joie du Seigneur soit toujours ta forteresse. (Ne 8, 10) J’exauce la prière et la supplication que tu m’as présentées. (1 R 9, 3)
- Oh Papa ! Merci merci merci 🙏🙏🙏 Amen ☦️ Hallelujah Hallelujah Hallelujah ! Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. Hallelujah ✨️
Et Le Père par Le Saint-Esprit répondit:
Je suis omniprésent petit coeur, ne l’oublies pas ! Je suis toujours là où Mes enfants veulent que Je sois et Me le demandent avec foi ! Va a présent, mais reviens plus tard, car ensemble, avec Le Fils, et Le Saint-Esprit, nous rendrons Grâce pour Mon Choix.
- Oui Papa ! Merci de tout mon être ~ tourné vers Vous, Trinité Sainte que j’adore.