Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
Quatrième dimanche de Pâques
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 10: 27-30.
En ce temps-là, Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »
RÉFLEXION
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Le Père et moi, nous sommes UN »
Cette déclaration de notre Seigneur Jésus-Christ touche profondément mon coeur ce matin. Elle me parle d’une communion profonde et parfaite d’amour entre deux êtres qui s’aiment. Et je me mets à rêver… à espérer …
Ne serait-ce pas merveilleux si tous les parents et enfants pouvaient entretenir la même communion pour le bonheur de leur famille ? Qu’ils soient unis dans un engagement sincère d’amour inconditionnel qui vit dans la sérénité, l’harmonie et la joie ? Que les enfants puissent reconnaître la voix de leurs parents et s’y réfugier ? Que, à travers cette relation, ils puissent entendre des paroles de réconfort, de conseils, mais aussi de discipline, afin de grandir dans la confiance et la sécurité ? Ne serait-ce pas merveilleux si cette unité parentale soit visible et cohérente, apportant sécurité, stabilité, confiance à leurs enfants ? Que les décisions des parents concernant leurs enfants soient prises d’un seul coeur, les aidant ainsi à respecter l’autorité sans réserve ?
Lorsqu’il y a une vraie unité, il n’y a pas de division. Lorsque l’harmonie règne il n’y a pas de conflit entre les membres de la famille, et cette harmonie favorise le climat de paix intérieure tant recherché.
- Je Te prie aujourd’hui tout particulièrement Père, au Nom de Ton Fils bien-aimé Jésus-Christ, pour que cette unité ne soit pas seulement un rêve mais une réalité concrète. Car alors les enfants grandissant dans un tel environnement, ne peuvent que devenir des témoins de votre paix et de votre amour au sein du monde.
Et Le Père répondit par Le Souffle du Saint-Esprit et dit :
Avant même que tu sois sorti du sein, Je t’ai consacré; comme prophète des nations, Je t’ai établi. (Jr,1,5) J’ai entendu ta prière… oui, Je vois où tu as mis ton esperance (Ex,3,7) Va faire comprendre aux parents et aux enfants qu’ils ne peuvent se dire les uns les autres : « Nous n’avons pas besoin de vous » ! Car c’est un unique Esprit ~ L’Esprit d’Amour ~ qui les a unis pour former un seul corps. Que TOUS aillent se désaltérer à la même et unique Source et boivent Mes Paroles ! Va !