Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
Le lundi de la 4e semaine de Pâques
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 10,1-10.
En ce temps-là, Jésus déclara : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » Jésus employa cette image pour s’adresser à eux, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait. C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »
RÉFLEXION
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers.»
Hier j’ai fais le rêve qu’un jour toutes les familles du monde entier seraient unies – parents et enfants ne faisant qu’UN à l’exemple du Père et du Fils. Aujourd’hui, à travers l’Évangile, Jésus me fait voir l’une des nombreuses Grâces qui tombera sur ces familles : « jamais les enfants ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » Et mon âme s’est rejouie, ma prière a redoublé de ferveur !
- Hier Père, j’ai fais le rêve d’un monde où toutes les familles du monde seraient unies, où parents et enfants ne formeraient qu’un seul corps, à l’image de l’unité parfaite qui existe entre Toi et Ton Fils. Ce rêve m’a rempli d’espoir, car je suis convaincue que Tu peux transformer notre monde, ~ qu’il n’y a plus de kidnappings, de traite d’êtres humains, ni d’abus en tout genre: plus de viols, ni d’autres formes de violence ou d’injustice qui détruisent tant de vie dès un très jeune âge. Que le monde entier puissent Te découvrir à travers Jésus-Christ et vivre selon Ses Enseignements et Conseils. Je crois Père en Ta promesse d’un avenir meilleur, où chaque famille serait protégée, guidée et aimée, où la paix, la justice, l’harmonie, et la miséricorde régneraient enfin sous Ton regard bienveillant et sécurisant. Au Nom de Jésus-Christ Ton Fils bien-aimé, je Te dépose Père ma prière.
Et par La puissance du Saint-Esprit ces Paroles du Livre des Saintes Écritures me furent données:
« Je les conduirai et prodiguerai le réconfort.» (Is,57,18 )« Moi, je suis le bon pasteur… qui donne sa vie pour ses brebis.»( Jean 10, 11) « Recherchez les réalités d’en haut, non celles de la terre : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu.» (Colossiens 3:2-3)
- Amen ☦️ Merci Ô Saint-Esprit pour le rappel de ces précieux Conseils. Tu as raison, Dieu a tenu Sa Promesse. À travers le don de Jésus-Christ Son Fils unique et bien-aimé, le monde des croyants qui recherchent à vivre selon Ses Enseignements, a trouvé un Bon Berger, et en Lui, réconfort, assistance et sécurité. Nous ne pouvons que rendre grâce au Ciel, et travailler encore plus à inviter plus de brebis qui sont encore en dehors à rejoindre Le Troupeau de Jésus-Christ, en étant nous-mêmes des exemples vivants de Ses Enseignements. Et je suis certaine que La Terre deviendra un Paradis. Merci Saint-Esprit.